Economie

Elisabeth Borne annonce une prolongation des aides à l’embauche d’apprentis

Publié

le

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé vendredi la prolongation « à l’identique » des aides aux entreprises pour l’embauche d’apprentis. /Photo prise le 23 juin 2022/REUTERS/Yoan Valat

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé vendredi la prolongation « à l’identique » des aides aux entreprises pour l’embauche d’apprentis.

« On veut absolument continuer à encourager les entreprises à embaucher des apprentis et c’est pour ça que je peux vous annoncer ce matin qu’on va prolonger à l’identique les aides à l’apprentissage », a-t-elle déclaré à la presse en marge d’un déplacement consacré à l’apprentissage dans un centre de vacances en Seine-et-Marne.

Les aides à l’embauche d’un apprenti s’élèvent « à 5.000 euros pour un apprenti mineur, 8.000 euros pour un majeur », a rappelé la Première ministre.

Leur montant avait été relevé à ce niveau en juin 2020, dans un contexte économique perturbé par la pandémie de COVID-19.

« L’apprentissage, c’est un vrai succès du précédent quinquennat. (…) En 2017, il y avait moins de 300.000 apprentis et en 2021 c’est 730.000 apprentis. Notre objectif c’est un million d’apprentis », a-t-elle ajouté.

Dans un rapport publié jeudi, la Cour des comptes a estimé que la réforme de l’apprentissage, l’un des marqueurs du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, a peu profité aux jeunes en situation de fragilité ou encore aux entreprises rencontrant des problèmes de recrutement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide