Charente-Maritime

Environnement. A la Rochelle, la plage de la Concurrence est restée fermée ce week-end

Publié

le

La plage de la Concurrence de La Rochelle est restée fermée ce week-end et pourrait le rester dans les jours qui viennent en raison d’une contamination de l’eau à l’E.Coli.
Selon les analyses, l’eau de mer est impropre. (Source de la photo : page Facebook officielle de la ville de La Rochelle)

Baignade interdite. C’est le panneau qu’ont pu rencontrer les plagistes de la Concurrence ce week-end. A La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime, la plage de la Concurrence est restée fermée ce week-end du 24 et 25 juin.

La cause : selon les analyses, l’eau de mer est impropre.

La semaine a été ponctuée d’orages à répétition dans le département. De ce fait l’eau pluviale de la station d’assainissement, qui se trouve proche de la plage, à ruisselé jusqu’à la mer. Elle est passée par les parcs de la ville et par les caniveaux.

Contamination à l’E.Coli

Selon la ville de La Rochelle, les baigneurs qui se risqueraient à la Concurrence pourraient potentiellement être contaminés à l’E.Coli.

Selon le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, les E.Coli ce sont : « Une famille de bactéries, dont certaines sont naturellement présentes dans l’intestin de l’homme sans lui nuire et d’autres peuvent provoquer des infections. Ces infections, généralement sans gravité, peuvent parfois évoluer en un syndrome hémolytique et urémique rare mais grave chez l’enfant, notamment les moins de cinq ans« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info