Tourisme

Les guinguettes des Mauges sur le parcours de La Loire à Vélo : une saison 2021 exceptionnelle !

Publié

le

©JJBellanger – Au bout de l’île-Montjean-sur-Loire

Pour la saison estivale 2021, Les Mauges vont compter pas moins de quatre guinguettes, du jamais vu entre Montjean sur Loire et Bouzillé ! Une excellente nouvelle pour toutes celles et ceux qui veulent profiter du grand air et des longues soirées d’été après ces longs mois de confinement… Ces guinguettes ont pour point commun d’être toutes situées sur le parcours de La Loire à Vélo et partagent le même goût pour la convivialité et la promotion des vins et produits du terroir. A chacune ses propres animations, concerts, spectacles… à retrouver sur leurs sites internet ou leurs réseaux sociaux.

La guinguette Au bout de l’île à Montjean sur Loire est située tout au bout de l’Île de Chalonnes, la plus grande île de Loire. La famille Bellanger y reçoit dans un cadre champêtre et y propose sa fameuse friture d’anguilles de Loire pêchées à seulement quelques encâblures. On peut y rester coucher soit en chambres d’hôtes ou yourtes mongoles. De nombreuses animations rythment la saison estivale pour cette guinguette labélisée éco-table. Toujours à Montjean, non loin du Symposium des sculptures monumentales qui se déroulera cette année du 8 au 18 juillet, se trouve le bistrot guinguette Le Marie-Louise. Sa spécialité ? La tartine… Marie-Louise composée de pain de campagne, de pommes d’un producteur du coin, d’une compoté d’oignons, de noix et roquefort… Un régal !

Ouverte à partir du 26 juin face à la Loire à Saint Florent le Vieil, la nouvelle guinguette le Fish&sheep porte bien son nom : du poisson de Loire fourni par les jeunes pêcheurs Matthieu Perraud et Nicolas Guerin, et du mouton cuisiné en kefta de Rachel, agricultrice installée à la Ferme de l’Audace. Et comme dessert ? Les glaces de la chocolaterie Cosme produites à moins de 2km… Enfin, le camping guinguette Les Babins réunit chaque été campeurs et promeneurs les pieds dans l’herbe à Bouzillé et proposent les Vendredis de l’été, une programmation éclectique intergénérationnelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =