Angers

Opération de destruction de deux-roues saisis par la justice à Ecouflant

Publié

le

DR – Destruction de deux-roues, sur le site AFM à Ecouflant.

Ce matin, sur le site AFM d’Ecouflant, trois scooters et deux mini motocross saisies par la justice après des rodéos urbains ont été détruits.

C’est en présence de l’adjointe à la sécurité et à la prévention, le procureur de la République d’Angers ainsi que le directeur départemental à la sécurité publique, que ces deux-roues ont été détruits. Il s’agit d’une opération en collaboration avec la police municipale, la police nationale et la mairie d’Angers, dans le but d’éliminer les véhicules saisis au cours de rodéos urbains ces derniers mois.

Le rodéo urbain, ce phénomène très présent à Angers, inquiète massivement les habitants. La vidéosurveillance ainsi que les moyens aériens (hélicoptère, avion), permettent d’identifier les personnes à l’origine de ces actes de mise en danger d’autrui. La majorité des ces délits sont commis avec des véhicules volés. Ainsi depuis 2018, la loi indique que si un véhicule ne dispose pas de propriétaires, il est accordés aux forces de l’ordre le droit de les saisir pour ensuite les détruire. La destruction constitue une peine complémentaire à l’amende reçue par l’auteur.

Cet acte d’élimination a également pour objectif de « choquer » les jeunes et ainsi en faire un acte de prévention. Selon une étude, un seul rodéo, dans le quartier de la roseraie, pourrait perturber 300 personnes, par le bruit ou l’inquiétude que cela engendre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info