Angers

Tempo2Rives : Le festival angevin de l’été ouvre le 6 juillet

Publié

le

Affiche du festival Tempo2Rives 2022 réalisée par Frank Deniel, alias RedApe DR – Ville d’Angers

L’édition 2022 du festival Tempo2Rives aura lieu du mercredi 6 juillet au vendredi 19 août au musée Jean-Lurçat et au musée des Beaux-Arts.

Bonne nouvelle pour les amoureux de musique et de culture : le festival Tempo2Rives se tiendra du 6 juillet au 19 août dans deux des plus beaux jardins de la ville d’Angers.

Pendant 7 semaines, ce ne sont pas moins de 21 soirées qui animeront l’été des angevins au rythme de 3 soirs par semaines entre le jardin du musée des Beaux-Arts et celui du musée Jean-Lurçat.

Pour Nicolas Dufetel, adjoint au maire chargé de la culture et du patrimoine, le choix de ces lieux n’est pas un hasard : il se devait d’allier culture et écologie dans un cadre de convivialité et de partage mettant en avant l’Histoire angevine en tout en restant proche de la nature. Le festival devrait d’ailleurs obtenir le label REEVE, attribué aux évènements éco-engagés.

Dans le but de séduire tout publique, la programmation élaborée par Didier Granet se veut éclectique et ouverte sur le monde. De grands noms de la musique tels que le tromboniste Fred Wesley, le pianiste Bruno Rigutto ou le chanteur Abed Azrié y côtoieront des artistes moins connus proposés un collectif d’associations locales.

Si la musique reste le maître-mot de cette édition 2022, une interdisciplinarité y fait son apparition avec l’ajout de cinéma, de danse et de théâtre.

Le festival est gratuit et ouvert à tous. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la ville d’Angers.