Angers

Henri Mercier, nouveau Délégué général du MEDEF Anjou

Publié

le

Henri Mercier, nouveau Délégué général du MEDEF Anjou

Henri Mercier, nouveau Délégué général du MEDEF Anjou

Bertrand Schaupp, Président du MEDEF Anjou a annoncé la nomination, suite à la réunion de son Bureau et du Conseil d’administration hier (20 juin), d’Henri Mercier au poste de Délégué général. Il remplacera Muriel Verneuil, qui a quitté le MEDEF Anjou le 13 juin 2016, et prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2016.

Henri Mercier n’est pas un inconnu du MEDEF Anjou ni des acteurs et des décideurs locaux…

Henri Mercier est très investi sur le territoire depuis de nombreuses années, que ce soit au travers de ses précédentes fonctions, comme de son implication dans le monde associatif et en particulier au MEDEF Anjou. Adhérent depuis une vingtaine d’années à l’organisation, il y fut d’abord membre du Bureau, Secrétaire puis ancien Vice-Président et actuel Administrateur. Durant toutes ces années, il a exercé de nombreux mandats (CCI, Fongecif, Pôle Emploi, ESH, … ).

A la tête du Groupe Sicamus, qu’il avait racheté en 2000, il a développé significativement l’entreprise pour la hisser au rang de leader européen de la production d’hortensia/hydrangea, doublé d’une activité de grossiste en plantes et décoration. Quand il la cède en 2014, il emploie 150 collaborateurs et réalise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Depuis cette date, il est le principal acteur du développement de la marque « Produit en Anjou » en collaboration avec le GIP Produit en Anjou, le Département de Maine & Loire, les Chambres consulaires, Anjou Expansion et le MEDEF Anjou. Aujourd’hui, 70 entreprises de tous secteurs d’activités et de toutes tailles, représentant environ 2000 emplois et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, sont regroupées sous cette marque commune, véritable enjeu pour le développement économique du territoire.

« L’arrivée d’Henri Mercier au poste de Délégué général du MEDEF Anjou, s’est imposée naturellement suite à la collaboration rapprochée que nous avons établie et pratiquée quotidiennement dans le cadre de notre implication commune au développement de Produit en Anjou » explique Bertrand Schaupp.

Les objectifs fixés au nouveau Délégué général par le Président dans le cadre de sa mandature actuelle restent inchangés. La prochaine Assemblée Générale du MEDEF Anjou se tiendra le 12 juillet 2016, Musée régional de l’Air – Aéroport Angers-Marcé.

Bio en bref : Henri Mercier

Bordelais – 56 ans marié 2 enfants
Formation économique, comptable et financière ( DECS) – Master en management des Entreprises
Officier de réserve de l’Arme Blindée Cavalerie (Saumur)
Parcours professionnel :
– CCI de Bordeaux (Responsable administratif et comptable – Contrôle de gestion)
– Production horticole Gérard Camus (Angers) : Directeur Administratif et Financier
– Coopérative Socopa (Sarthe) : Direction du contrôle de gestion
– Groupe SICAMUS (Angers) : Directeur Général de 1989 à 2000 puis PDG de 2000 à 2014
– « Produit en Anjou » : actuellement chargé du développement de la marque
Son éthique : l’entrepreneuriat, la famille, l’humanisme, les bons vins…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide