Angers

Lemaître – Vicaud. Un duel sous le soleil d’Angers.

Publié

le

Credit AM - Jimmy Vicaut, Parrain de Tout Angers bouge 2013, de retour à Angers aujourd'hui pour les championnats de France d'Athletisme

Credit AM – Jimmy Vicaut, Parrain de Tout Angers bouge 2013, de retour à Angers aujourd’hui pour les championnats de France d’Athletisme

Les deux stars du sprint français Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre s’affrontent ce samedi au Stade du Lac de maine à Angers sur 100 M, à l’occasion des championnats de France.

En 2012, le Stade du Lac de Maine d’Angers avait attiré les deux meilleurs sprinteurs de l’histoire récente de l’athlétisme français pour des championnats de France. C’était il ya 4 ans donc, à quelques encablures des JO de Londres. Lemaitre était alors le leader pendant que Vicaut commençait seulement à titiller.

Quatre ans plus tard, le vent a balayé ces chronos et tourné en faveur de Vicaut de deux ans le cadet (24 ans contre 26)

L’un tutoie les étoiles quand l’autre vouvoie encore les minima. Les trajectoires se croisent sur 100 m pour Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre, les deux stars du sprint français qui s’affrontent aujourd’hui à Angers sur la distance, à l’occasion des championnats de France. Cela fait huit mois que les deux hommes ne se sont plus mesurés l’un à l’autre sur 100 m, comme un signe du temps qui passe et du gouffre qui s’est sportivement creusé entre les deux hommes.

Les championnats de France à Angers sont un passage obligé pour les athlètes français, en vue des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). Jimmy Vicaut, meilleur performeur mondial de l’année avec 9″86, sera confronté à son habituel rival, Christophe Lemaître, en quête des minima (10″09) sur la distance alors qu’il n’a couru qu’en 10″20 jusque-là. Situation inversée sur 200m, où le Savoyard (20″27) a déjà ses minima (20″30), et pourrait faire l’impasse, alors que Vicaut les vise (20″54 cette saison).

Quatre ans après Angers-2012, Angers-2016 devrait pourtant confirmer le virage pris par Christophe Lemaitre, celui qui le mène avec insistance vers le 200 m plutôt que le 100 m.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide