Hippisme
Quinté. Le Prix de la Fédération du Centre-Est à Lyon ce lundi 28 juin 2021.

Direction Lyon ce lundi 28 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Fédération du Centre-Est devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.
Dans cette épreuve, Carter And Go (9) s’est admirablement défendu au niveau qui nous intéresse en dernier lieu. La course peu rythmée a avantagé les animateurs. Il a conclu dans une belle action. Sa marge au poids est infime, mais il a tout à fait sa place à l’arrivée. Ses meilleurs titres ont été obtenus sur une piste pas trop souple.Woot City (11) a trouvé la distance un peu longue à son goût dernièrement. Il sera nettement mieux sur 2.000 mètres. Indifférent à l’état du terrain et capable de bonnes fins de course, il s’annonce comme un sérieux postulant à l’une des cinq premières places. Palm Springs (12) reste sur une facile victoire à Strasbourg dans une course à conditions (devançant nettement Plain Beau) et a été pénalisé de 2 kilos. Estimé à 3 ans (il a couru au niveau Groupe I sans se mettre en évidence), il participe ici à son premier quinté à une valeur qui lui confère une chance régulière.
Les confidences de Geny
David Smaga: Vilaro (1) a trouvé le temps long sur la distance classique dernièrement. De plus, il a été gêné dans la phase finale. Il retrouve ici sa distance de prédilection et a tiré l’as dans les stalles. Il attendra toutefois durant le parcours. Malgré son top-weight, il est compétitif selon moi. S’il ne le prouve pas lundi, ce sera le prochain coup…
Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (2) a bénéficié d’un parcours sur mesure en dernier lieu et en a profité pour s’imposer. Il traverse une très belle période de forme, raison pour laquelle il sera au départ d’un autre événement. Il ne cesse de progresser. Je ne serais pas surpris de le voir bien faire.
Jérôme Reynier: Intérieur (3) a été monté un peu trop offensif et n’a pas respiré dernièrement. Il faut oublier cette performance. Il sera muni d’un bonnet et monté patiemment, comme lors de ses sorties antérieures. Il a moins de marge au poids mais je le crois en mesure, avec un bon parcours et bien détendu, de s’octroyer une place.
Mme Carmen Bocskai: Kamaron (4) m’a un peu déçu dernièrement. C’est un cheval délicat, qu’il vaut mieux connaître, raison pour laquelle je remets Sybille Vogt en selle. La distance est idéale et j’espère du bon terrain. Sa victoire de classe 1, l’hiver dernier, l’a beaucoup pénalisée. Il n’a pas le niveau Listed. Actuellement, sa situation au poids est meilleure.
Michael Figge: Jacksun (5) n’a pas mal couru dernièrement. Il se plaît beaucoup à Lyon-Parilly et y a même remporté ce quinté en 2019. Son numéro en dehors est très pénalisant et va peut-être nous obliger à attendre. Néanmoins, je le pense capable de rentrer dans le quinté, même si la victoire sera difficile.
Christophe Escuder: Mazeltof (6) a réalisé un très joli printemps, alignant les bons résultats. Dorénavant, il doit prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition en 37.5 de valeur. On va voir…
Charley Rossi: Maidomo (7) fait toutes ses courses. il est assez imposant et progresse au fil du temps. Il vient de remporter son premier handicap et, au regard de sa nouvelle valeur, on se retrouve dans un quinté. J’espère qu’il nous fera encore plaisir. Je sais qu’il donnera le meilleur sur la piste. Le seul paramètre que je ne maitrise pas, c’est le terrain lourd…
Jean-Pierre Gauvin: Coeur Macen (8) a joué de malchance dans la phase finale, en dernier lieu, pour sa première sortie chez moi. Dès lors, on retente à ce niveau. Le matin, je la trouve en très belle condition et l’état du terrain ne devrait pas la déranger. Des points positifs qui nous laissent penser qu’une place n’est pas à exclure.
Christophe Escuder: Righteous Love (10) a fait forte impression pour sa première sortie sous ma férule. Je l’ai acheté aux ventes. Il a mis beaucoup de temps avant de pouvoir se dégager. Une fois le passage trouvé, il est venu gagner avec un réel brio. Il monte de catégorie en ayant été pénalisé de 4 kilos. Je suis curieux de le voir à l’oeuvre…
Mme Conny Whitfield: Plain Beau (14) n’a pas été monté au mieux de ses intérêts en dernier lieu. Sa situation au poids s’est nettement améliorée et je pense qu’il est à nouveau compétitif à ce niveau de la compétition. Il portera les oeillères pleines pour la première fois. A l’issue d’une bonne course, il pourrait prendre une place.
Cédric Boutin: Mansoun (15) s’est montré efficace en début d’année, avant de se montrer plus discret. Dernièrement, sur cette piste, j’ai aimé son effort final. Le fait de revenir sur 2.000 mètres sera mieux pour lui. J’espère le voir confirmer la belle impression visuelle qu’il vient de laisser. Il apprécie les pistes régulières et pas trop pénibles.
Jean-Pierre Gauvin: Moscou (16) a maintenant deux courses dans les jambes. Néanmoins, je m’attendais à mieux la dernière fois. Je pense qu’elle était trop loin. Lundi, on s’attendait à la voir évoluer en 2ème épreuve. La partie ne s’annonce pas facile mais il faut courir. Cette sortie nous guidera sur la suite de son programme.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store
Une synthèse: 4-10-11-12-1-2-9-14 La synthèse de la presse:2 – 13 – 3 – 1 – 4 – 7 – 10 – 8
Europe 1 : 1-3-13-2-9-10-4-8
Le Parisien : 13-7-6-4-3-2-11-8
Ouest France:
Paris Turf : 10-2-11-7-1-5-3-9
RTL: 3-10-13-1-2-8-9-11
Sud Ouest :