Angers

Angers Nantes Opéra : l’opéra pour tous les publics

Publié

le

Une visite en langue des signes et une rencontre avec l’équipe artistique autour de Romances Inciertos sera proposée le 13 janvier 2024. / Crédit : Nino Laisné

Pour sa saison 2023-2024, Angers Nantes Opéra s’ouvre à tous les publics en donnant l’occasion aux élèves de primaires, collèges, lycées mais aussi aux étudiants de l’enseignement supérieur de goûter à l’opéra.

Touchant plus de 50 000 spectateurs chaque saison, Angers Nantes Opéra coproduit et accueille cinq opéras, une trentaine de concerts et initie de nombreux projets artistiques sur les territoires des Pays de la Loire à destination des publics scolaires, étudiants et amateurs.

DES ACTIONS CULTURELLES AUTOUR DES ŒUVRES

Angers Nantes Opéra se déplacera dans les quartiers prioritaires comme celui de Monplaisir à Angers. Les étudiants de l’enseignement supérieur auront l’occasion de s’initier aux différentes formes opératiques grâce aux opéras « Béatrice et Bénédict » et « Les Ailes du désir« . Les concerts « Ça va mieux en le chantant » seront l’occasion pour ces étudiants de rencontrer les artistes et de venir dans les théâtres.

« La Chauve-Souris » sera l’occasion pour plus de 600 élèves de collèges de Loire-Atlantique
et Maine-et-Loire de découvrir l’opéra et de mieux cerner le processus de création et des métiers qui contribuent à sa fabrication. Peau d’Ânesse et le concert So British permettront d’accueillir dans le cadre d’école à l’opéra plus de 700 enfants des classes de primaire. Tosca permettra à 160 lycéens des Pays de la Loire de découvrir le chef-d’œuvre de Puccini.

UN OPÉRA TOURNÉ VERS LES PUBLICS

Angers Nantes opéra propose des tarifs adaptés, le pass entre autres, offre une réduction de 20% sur les billets avec des places d’opéra dès 4€.

Accueillir tous les publics c’est aussi accueillir les spectateurs non ou mal voyants, en proposant des opéras avec audiodescription : Beatrice et Benedict et Tosca. Tous les concerts sont accessibles aux spectateurs non ou mal voyants. Le 13 janvier 2024, une visite en langue des signes et rencontre avec l’équipe artistique autour de Romances Inciertos sera proposée.