Environnement

Ces étranges fumées venus d’ailleurs attendues dans le ciel angevin.

Publié

le

REUTERS/Stringer TPX IMAGES OF THE DAY

Depuis plusieurs semaines, le Canada est touché par de gigantesques incendies, complètement hors de contrôle. Les fumées émanant de ces forêts en proie aux flammes ont recouvert de nombreuses villes d’Amérique du Nord pendant plusieurs jours. Elles ont traversé l’Atlantique et s’apprêtent à toucher les côtes françaises, et le flux maritime pourrait les ramener dans le ciel du Maine-et-Loire dans les jours ou heures à venir.

Un ciel voilé attendu sur l’Hexagone. La fumée des gigantesques incendies qui ont ravagé une partie du Canada a traversé l’Atlantique et devrait atteindre l’Europe et la France dans les jours à venir, selon les simulations du centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, vendredi 23 juin. Les fumées pourraient atteindre les côtes de l’Europe de l’ouest lundi 26 juin, selon Mark Parrington, directeur scientifique au Service Copernicus pour la surveillance atmosphérique.

Ces nuages de particules devraient «toucher une partie de la France cette semaine», anticipe La Chaîne Météo. Si on ignore encore leur densité après avoir traversé l’océan, ces fumées pourraient dégrader la qualité de l’air dans les zones touchées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info