Citoyenneté

Le concierge de l’école Daudet de Poitiers tabassé

Publié

le

Le concierge d’une école agressé à Poitiers.

Ce vendredi 23 juin, dans la nuit, le concierge de l’école Alphonse-Daudet aux Couronneries, à Poitiers, dans la Vienne a été agressé. Les parents d’élèves s’inquiètent et dénoncent un climat de violence croissant.

Dans la soirée de ce vendredi 23 juin, le concierge de l’école Alphonse-Daudet de Poitiers, dans la Vienne a été agressé. « C’est arrivé vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, racontent des parents d’élèves qui rencontraient ce lundi matin la maire de Poitiers. Il avait entendu du bruit dans la cour des maternelles, il est tombé sur un groupe de jeunes qui l’ont agressé. Ils l’ont frappé à la tête, ils l’ont laissé pour mort. Il a été secouru une heure plus tard. »

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les parents d’élèves s’inquiètent. L’école de quartier n’est plus un lieu de sécurité. Le concierge âgé d’une trentaine d’années est rentré chez lui depuis l’agression, choqué par les faits.

Les parents d’élèves eux aussi choqués de la situation, s’inquiètent « La violence ne fait qu’augmenter, c’est de plus en plus hard, soulignent les parents. L’autre jour, une petite fille de 9 ans est venue avec un tournevis pour se défendre. Ce sont les dealers qui tiennent le quartier. Et personne ne fait rien. Tout ce que la Ville vient de nous proposer, c’est de rallumer l’éclairage la nuit ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info