Cyclisme

Le manchois Anthony Delaplace va faire le Tour de France

Publié

le

Image d’Illustration

Ce lundi 26 juin, le manchois Anthony Delaplace a été sélectionné pour participer au Tour de France avec Arkéa-Samsic. Il s’agit du deuxième de la région après Benoit Cosnefroy.

Selon Actu.fr, ce lundi 26 juin 2023, l’équipe bretonne Arkéa-Samsic, a dévoilé l’identité des huit coureurs retenus pour le Tour de France. Le manchois Anthony Delaplace y figure. Il s’agira d’une 9e participation pour le coureur formé à l’AS Tourlaville qui avait été le benjamin de l’épreuve en 2011.

« Anthony est un exemple. Un capitaine de route, la courroie de transmission entre les coureurs et les directeurs-sportifs en course. Notre tour de contrôle en quelque sorte. Il va tirer le groupe vers le haut, apporter son expérience et sa sagesse. C’est un homme qui fédère. Il a la totale confiance de l’ensemble du collectif » explique Arnaud Gérard, le Directeur sportif d’Arkéa-Samsic.

Cette nouvelle intervient quelques heures après l’annonce de la sélection de Benoît Cosnefroy, autre de la région, chez AG2R-Citroën.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info