Economie

L’Etat propose de reprendre les activités d’Atos (ex-Bull) à Angers !

Publié

le

Crédit Atos

En grandes difficultés financières, Atos mène actuellement des discussions avec ses créanciers pour restructurer sa dette, qu’il entend toujours finaliser en juillet. L’Etat propose de reprendre les activités sensibles du Groupe dont l’activité des serveurs destinés à des supercalculateurs. à Angers (Maine-et-Loire).

Mais le processus s’avère compliqué et plusieurs opérations de cessions d’actifs auprès de Daniel Kretinsky ou encore d’Airbus ont déjà échoué.

Ces difficultés ont poussé l’Etat à intervenir pour protéger les activités jugées stratégiques d’Atos, qui sécurise notamment les communications pour l’armée et les services secrets français et fabrique des serveurs destinés à des superordinateurs.

Mercredi, Atos a annoncé avoir finalisé une convention visant à protéger les intérêts de souveraineté de l’Etat français, dans le cadre de laquelle la France bénéficiera de droits de gouvernance au sein de Bull SA, une filiale du groupe informatique.

La convention prévoit notamment que l’Etat pourra acquérir des activités souveraines sensibles en cas de franchissement par un tiers du seuil de 10% du capital ou des droits de vote d’Atos ou de Bull SA.

L’Etat a proposé par ailleurs de reprendre 100% des activités des divisions Advanced Computing, Mission-Critical Systems et Cybersecurity Products regroupées au sein de la branche Big Data & Cybersécurité (BDS).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 87