Edition

Quinté. Le Prix de Montigny à Saint-Cloud ce mardi 28 juin 2016.

Publié

le

Le Prix de Montigny à Saint-Cloud ce mardi 28 juin 2016.

Le Prix de Montigny à Saint-Cloud ce mardi 28 juin 2016.

Direction Saint-Cloud, mardi 28 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Montigny vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Nahual (1) évoluait sur une distance trop courte en dernier lieu. Il n’a pas démérité en la circonstance. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Et je trouve tentant d’allonger le tir. Un avis que partage d’ailleurs Maxime Guyon. Malgré le poids, il a le droit de bien faire.

Les confidences de Geny

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (2) n’a pas trouvé le terrain très souple qu’il affectionne dernièrement. Au regard de sa valeur handicap, on tente l’aventure dans les quintés avec l’intention de le monter de l’avant. Si la piste est très souple, il a son mot à dire. J’attends une bonne prestation.

Cédric Boutin: Teodash (3) aligne les bons résultats. Il est sur la brèche depuis un moment mais paraît resté très bien le matin. Maniable et constant dans l’effort, il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions physiques. Tout en sachant qu’un terrain juste souple n’est pas fait pour le gêner.

Philippe Van de Poële: Summer Quality (4) n’a pu jouer le moindre rôle dans un terrain très lourd à Strasbourg. Ce résultat est trop mauvais pour être exact et mieux vaut la juger sur ses performances antérieures. C’est une jument qui aime les pistes souples et si c’est le cas, il faut la reprendre.

Patrick Monfort: April First (5) vient de prendre quelques semaines de repos. Elle a du travail derrière elle et court toujours de belle manière sur la fraîcheur. Dès lors, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle a le droit de venir prendre une place. J’en attends un bon comportement.

David Windrif: Anducas (6) reste sur une très bonne sortie. Le cheval est resté bien et a prouvé en l’occasion qu’il restait compétitif malgré la pénalisation encourue pour son succès d’Avril dernier. Un terrain souple l’aiderait. Il a beaucoup d’arguments. Il faudrait juste qu’il ne fasse pas trop chaud.

Michel Krebs: Temple Bar (7) reste sur une bonne tentative, sur un terrain un peu ferme pour lui et surtout sous 63 kg. Il a besoin d’une piste vraiment souple pour être à son affaire. Il est bien d’état et évolue sur sa distance. Si le terrain est à sa convenance, il ne devrait pas être loin du compte.

Michael Aubry: Break Fort (8) effectue sa rentrée dans ce quinté. Je n’ai pas le choix des engagement avec lui. C’est une vraie reprise de contact avec la compétition. Il est bien d’état mais va avoir besoin d’une course pour redevenir compétitif.

Cédric Boutin: Dagobert Duke (9) a bien fini dernièrement. C’est un concurrent qui a bien fait à ce niveau ce printemps. Il retrouve la catégorie des gros handicaps avec des ambitions. Un terrain souple serait le bienvenu.

Bernard Recher: Powerman (10) est sous le coup d’une pénalisation de 5 kg mais, comme il a bien gagné en dernier lieu, il reste compétitif. Il a surtout besoin d’une piste bien souple, voir lourde, pour donner sa pleine mesure. Il est dans un état de forme exceptionnel.

Stéphane Pasquier: Christal House (11) court assez bien et réalise une bonne performance en dernier lieu. J’étais un peu en épaisseur, mais elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Elle sera tout de même mieux sur un peu plus long, selon moi.

Louis Baudron: Varadero (12) est revenu en forme par le biais des courses d’amateurs. Il est en belle condition. Maintenant, il faut absolument que le terrain soit bon. Si l’état de la piste est à sa convenance, je pense qu’il a une première chance, sur cette distance qui lui convient parfaitement.

Eric Libaud: Adjutant (13) vient de renouer avec le succès. C’est un concurrent régulier dans l’effort et adepte des longues distances. Le matin il me paraît très bien et devrait en toute logique confirmer ses bonnes dispositions du moment.

Nicolas Clément: Ma Cagnotte (14) nous a déçu dernièrement. J’espère la voir se réhabiliter car elle semble être restée en bonne forme. De plus, si la piste était très souple ce ne serait qu’un avantage. Jugée sur sa quatrième place du 3 avril dernier, elle a le droit de figurer activement à l’arrivée.

Fabrice Vermeulen: Initial (15) est resté très bien depuis sa dernière sortie et on va de nouveau appliquer la même tactique. Jugé sur cette victoire à réclamer, il est compétitif dans un quinté de ce genre, avec du terrain bien souple qui servirait ses intérêts.

Mme Gina Rarick: Bleu Astral (16) n’a pas eu de bonnes circonstances de course dernièrement. Certes, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des poids mais il est en mesure de se placer. Il affectionne les pistes souples et avec un parcours favorable, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

François Doumen: Swing State (17) est revenu en forme mais j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve. En outre, c’est un cheval qui n’est pas tout à fait régulier dans ses performances: il est un peu capricieux au moment de l’effort. Il faut que le parcours se passe bien et qu’il y ait un train.

Ludovic Boisseau: Stock Exchange (18) est toujours compétitive. Elle monte de catégorie mais elle est tellement dure et généreuse que cela ne m’étonnerait pas qu’on prenne un petit lot, en espérant un terrain le moins souple possible. Elle évolue sur sa distance et n’a qu’un petit poids à porter.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-12-6-3-9-2-11-13 la synthèse de la presse: 12 – 1 – 6 – 3 – 13 – 2 – 8 – 9

Arrivée: 1-3-9-13-11

RTL : 6-3-11-2-4-12-13-15
Europe 1 : 13-9-3-4-1-12-15-11
RMC: 15 – 6 – 3 – 4 – 1 – 2 – 13 – 7
Le Parisien : 12 – 3 – 1 – 2 – 6 – 18 – 7 – 13
Ouest France: 13-3-4-5-6-12-2-1
Sud Ouest : 3 – 1 – 6 – 12 – 2 – 4 – 13 – 15
Tropiques FM:11 – 14 – 15 – 12 – 5 – 9 – 1 – 13
Paris Turf : 11-13-6-9-3-14-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement