Orne

Le lac de Rabodanges ouvre à la baignade mi-juillet dans L’Orne

Publié

le

DR – Le lac de Rabodanges dans l’Orne ouvrira aux nageurs pour la mi-juillet jusqu’à la fin de la saison.

Cette décision a été prise lors de la réunion du conseil communautaire de la communauté de communes du Val de l’Orne, qui s’est déroulée jeudi 23 juin.

Le conseil communautaire de la CDC du Val d’Orne s’est réuni jeudi soir, à la salle Jean-Féron, pour aborder de nombreux sujets, dont l’ouverture de la baignade au lac de Rabodanges. La station étant encore en travaux et installation, l’ouverture est donc prévue pour la mi-juillet. En effet, la commune de Putanges-le-Lac veut obtenir le label Station verte, afin de mettre en valeur ses atouts, notamment les abords du lac, dans le cadre de l’écotourisme, selon Ouest France.

En attendant que les pontons et passerelles soient positionnés dans la première quinzaine de juillet autour du lac, les pieux pour le guidage ont été installés. Le bâtiment des maîtres nageurs n’étant pas terminé à temps, trois bungalows provisoires ont été mis en place pour cette saison et deux maîtres nageurs ont été recrutés. Ils assureront la sécurité de la baignade du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h. Les travaux de la passerelle du Mont-Hiboux seront arrêtés le 13 juillet pour reprendre le 29 août, à la rentrée.