Faits Divers

Alcoolisé, il insulte et crache sur les gendarmes à Avranches

Publié

le

DR – Alcoolisé, il insulte et crache sur les gendarmes à Avranches

Des outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et une rébellion ont conduit un homme de 42 ans, habitant à Avranches, au tribunal correctionnel de Coutances, mardi 21 juin 2022.

Le 20 mars 2022, les gendarmes d’Avranches sont sollicités par une femme qui dit avoir été importunée dans un parc du Val-Saint-Père, par un individu visiblement alcoolisé. Cette femme était accompagnée d’une amie et de leurs enfants, l’individu lui a demandé un briquet et une cigarette. Après le refus de l’individu de restituer le briquet, et son attitude insistante, les deux femmes se sont enfermées dans leur voiture.

Lorsque les forces de l’ordre abordent l’individu, il les insulte et résiste à son interpellation. Il se débat à coups de pied et crache. D’après La Manche Libre, l’attitude de rébellion de ce quarantenaire a continué jusqu’à l’hôpital où il est conduit.

Pendant son procès, le prévenu se retranche derrière une maladie liée à l’alcool, le procureur rappelle au prévenu que deux femmes ont été obligées de fuir devant lui. Quatre mois de détention sont requis par le procureur. Le mardi 21 juin, le tribunal correctionnel de Coutances condamne Mathieu Roger, à cinq mois de détention ferme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info