Politique

Municipales 2026 à Angers : l’écologiste Romain Laveau désigné candidat de la gauche

Publié

le

Crédit AM- Angers Info/ Originaire des Deux-Sèvres, installé à Angers depuis 2000, Romain Laveau revendique un engagement politique « constant et cohérent »

L’écologiste Romain Laveau a remporté la primaire organisée par le collectif Demain Angers, devenant ainsi le candidat officiel de l’union de la gauche pour les élections municipales de 2026 à Angers.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Romain Laveau a exprimé sa gratitude :
« C’est un honneur d’avoir été désigné par la primaire de @demainangers pour emmener l’union de la gauche écologiste à Angers. »
Il a également affirmé « mesurer [sa] responsabilité » et être « déterminé à faire gagner notre projet écologique et social ».

Le scrutin interne, soutenu par les 1110 adhérent·es du mouvement, s’est déroulé dans un esprit démocratique salué par l’ensemble des participants. Romain Laveau a tenu à féliciter ses concurrents : Sandra Camara-Tombini, Noam Leandri, Céline Véron et Étienne Valles, qu’il dit impatient de retrouver dans la campagne unitaire à venir.

Cette victoire marque une étape importante pour la gauche angevine, souvent fragmentée par le passé, qui affiche désormais sa volonté de rassembler les forces progressistes autour d’un projet écologique, social et citoyen. Le collectif Demain Angers espère ainsi incarner une alternative crédible à la majorité municipale actuelle.

La campagne s’ouvre maintenant pour le candidat désigné, avec pour enjeu majeur : convaincre les électeurs angevins que l’écologie politique peut être au cœur de la gouvernance locale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info