Culture

A Angers, Le festival Tempo2Rives s’ouvre ce jeudi

Publié

le

Archives – Le festival Tempo Rives fête ses dix ans.

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de crise sanitaire, le festival angevin désormais intitulé Tempo2Rives revient. Cette nouvelle formule proposera, du 1er juillet au 4 septembre, des événements culturels des deux côtés de la Maine. Au programme, 100 rendez-vous qui réuniront 600 artistes.

La crise sanitaire a fragilisé le secteur de la culture. Ainsi, afin de répondre au besoin et au désir de culture des Angevins, l’édition 2021 offre un voyage culturel estival et répond à une triple ambition : celle de proposer une programmation riche, variée et gratuite ; d’associer un grand nombre d’acteurs culturels locaux et d’inviter à la (re)découverte du patrimoine angevin qu’il soit historique, végétal ou insolite.

Un spectacle et 4 concerts en ouverture
Le 1er juillet, le collectif – Jamais trop d’Art – ouvrira l’édition 2021 de Tempo2Rives dans le jardin du musée Jean-Lurçat avec un spectacle intitulé Zaï Zaï Zaï Zaï. Une première partie surprise proposée par Fine Mouche lancera les festivités.
4 groupes locaux se produiront également le 1er juillet au jardin des Beaux-arts. Le duo 54, à la croisée du hip-hop et de la chanson ; le quatuor passion Coco, mélange savoureux, tropical et psychédélique ; des chants slaves et tziganes balancés par Western Baklava et le groupe angevin La rancœur animeront la soirée.

À noter, le 2 juillet, Art-X and the Roots Addict et Black Up Sound programmés par La Collective auront carte blanche au jardin du muse des Beaux-arts.
Le 3 juillet, le pianiste Simon Ghraichy, croisé lors du projet Angers pousse le son en 2020, se produira sur scène pour 2 prestations, à 19 h 30 et à 21 h au jardin du musée des Beaux-arts.


Toute la programmation est à retrouver sur https:www.angers.fr/Tempo2Rives

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 66 =