Charente-Maritime

Deux incendies agricoles mobilisent les pompiers à Saint-Georges-des-Coteaux

Publié

le

Image d’Illustration

Samedi 28 juin en fin de journée, deux feux distincts se sont déclarés presque simultanément sur la commune de Saint-Georges-des-Coteaux, en Charente-Maritime, provoquant la destruction de plusieurs hectares de cultures.

Premier feu à La Nougerée

Selon Sud-Ouest, le premier sinistre s’est déclenché peu avant 17 h 45 dans un champ situé au lieu-dit La Nougerée. Selon les premières constatations, les flammes ont rapidement parcouru un hectare et demi de culture avant d’être maîtrisées par les secours.

Deux hectares de blé détruits rue des Moulins

Dans le même temps, un second départ de feu est survenu dans un champ de blé rue des Moulins, en direction de Pessines. Le champ était en cours de récolte lorsqu’au moins deux hectares sont partis en fumée. Selon les premières hypothèses évoquées par les autorités, le feu pourrait avoir été déclenché par une pierre ayant heurté la moissonneuse-batteuse, un phénomène déjà observé dans ce type d’intervention.

Les pompiers sont restés mobilisés une bonne partie de la soirée pour sécuriser les deux sites et éviter toute reprise des flammes.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info