Hippisme

Quinté. Le Prix du Roussillon ce samedi 1er Juillet 2017 à Enghien.

Publié

le

Le Prix du Roussillon ce samedi 1er Juillet 2017 à Enghien.

Direction Enghien ce samedi 1er juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Roussillon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Farmer’s Julia (15) est décevante. Depuis un succès à Angouême en octobre 2015, elle a pris un peu plus de six cents euros de gains et a été confiée à seize drivers différents. Ce n’est pas évident pour Thierry Duvaldestin. La voir à l’arrivée constituerait aussi un exploit de sa part.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Auch (1) a pris des places cet hiver à Vincennes où il était contraint d’affronter de sérieux clients. Il a effectué un break et a désormais trois courses dans les jambes. Il me paraît revenu au top. Il est bien engagé et les parcours réduits. Tout est réuni pour qu’il termine dans le quinté.

Laurent Simon: Vega Wic (2) a réalisé un très bon premier semestre, accumulant plus de 50.000 euros. Dimanche à Segré, elle a très bien terminé . J’ai préféré cet engagement à celui de jeudi à Vichy où elle rendait la distance. Elle a son mot à dire pour les places. Courir rapprochée va la stimuler.

Pierre-Emmanuel Mary: Tsar d’Andain (3) a connu un petit souci de santé, soigné, ce qui explique son absence depuis mi-avril. Au travail, il me paraît déjà bien. Je prends plaisir à le trotter. Il a 10 ans mais encore de beaux restes. Il a de la classe même s’il reste peu simple. Il faut s’en méfier.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (4) a peu couru cette année. Il a souffert d’un boulet. Il a bien travaillé dernièrement. L’engagement est intéressant mais je ne vous cache pas qu’il a deux autres courses similaires à venir. Il va courir battu, c’est certain. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (5) s’est retrouvé dernier au moment du sprint en dernier lieu. Il ne m’a surtout pas déçu. Depuis, j’ai tout axé sur cette course. Au travail, il est parfait. L’engagement est excellent et j’ai Matthieu Abrivard, un grand plus. Je crains Sir Ratzeputz (8) mais j’y crois.

Christophe Petrement: Variuso du Bouffey (6) a retrouvé la bonne carburation. Il vient d’enchaîner deux belles prestations. Il lui faut un parcours à l’économie pour pleinement s’exprimer. Le déroulement de course sera primordial. Il sera ferré léger ce qui ne devrait pas l’handicaper. Il peut viser une place.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (7) ne peut être mieux. Cela tombe bien car l’engagement est idéal, malgré la présence de deux, trois chevaux vraiment supérieurs au mien. Cela dit, sur ce parcours, avec un driver en super forme, il devrait aller chercher une très bonne allocation.

Björn Goop: Sir Ratzeputz (8) n’a vraiment pas « souffert » pour l’emporter à Vincennes. Cette semaine, il a fait de l’entretien. Dans un premier temps, il est venu pour deux courses. Nous avons effectué la moitié du travail. Enghien devrait lui convenir à souhait. Tous les feux sont au vert.

Paul Hagoort: Regio (9) va courir sans pression. L’avant-dernière fois, j’ai été un peu déçu du déroulement de course. Je le voyais dans les trois. Depuis, il n’a été devancé que par Coup Droit, son compagnon de boxes. Il restera ferré, mais n’en déduisez pas que nous nous déplaçons en touriste.

Lars Friberg: Mind Your Face (10) a beaucoup plu à son driver (Örjan Kihlström) en dernier lieu. C’est aussi pour cela que nous tentons notre chance en France, où il devrait se plaire. À mon sens, il a le profil pour y réussir. J’attends de voir pour le déferrer. Vous savez, il a été arrêté plus d’une année.

Romain Jajolet: Va Vole du Lys (11) revient au mieux après avoir été sur la touche durant plusieurs mois. Elle s’était accidentée à la mer. Le dernier coup à Vincennes, elle avait encore besoin de ça. Mercredi matin au boulot, elle « volait ». Elle retrouve sa piste de prédilection. Pourquoi pas…

Sébastien Ernault: Azur Somolli (12) avait couru sans se montrer convaincant cette année. En revanche, sa dernière sortie à Vincennes m’a totalement rassuré. J’ai pris une mauvaise option et n’a pu s’exprimer pour finir. Je pense qu’il aurait gagné. Là, en deuxième ligne, il faut que tout se passe bien.

Paul Hagoort: Diamond (13) ne m’a pas emballé à Oslo, mais il a toutefois montré, en deux batteries, qu’il était courageux. Le fait de courir ferré ou déferré ne change pas grand-chose. Logiquement les chevaux suédois devraient terminer devant nous. Mais nous pouvons accrocher une allocation.

Ronny Kuiper: Queasy (14) a eu un break et a été soigné. Il me paraît désormais beaucoup mieux et proche du niveau qu’il avait montré cet hiver. C’est un engagement favorable face aux vieux chevaux. Même s’il peut manquer d’une course, il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (16) ne m’a pas surpris en dernier lieu. Il y a encore deux ou trois petites choses à régler. Dans la foulée, il bénéficie d’un bon engagement mais doit s’élancer en seconde ligne. Il n’est pas question qu’il prenne sa revanche sur Sir Ratzeputz (8). Une place est po

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-1-13-10-7-2-4 La synthèse de la presse: 8 – 1 – 9 – 13 – 10 – 11 – 12 – 15

L’arrivée: 8 – 1 – 10 – 9 – 2

RTL : 8-10-16-13-9-5-1-12
Europe 1 : 8-1-12-10-5-16-13-2
RMC: 10-2-8-13-5-16-12-1
Le Parisien : 8 – 1 – 9 – 13 – 10 – 16 – 5 – 12
Ouest France: 8-10-13-1-5-16-12-7
Sud Ouest : 12 – 5 – 8 – 13 – 1 – 9 – 10 – 16
Tropiques FM: 8 – 13 – 1 – 5 – 12 – 10 – 9 – 7
Paris Turf : 8-10-12-1-13-5-16-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire