Justice

Deux véhicules des pompiers incendiés à Cholet. Florence Dabin réagit

Publié

le

La nuit dernière, deux véhicules de service appartenant au SDIS de Maine-et-Loire ont été volontairement incendiés à Cholet devant le commissariat de la ville. Certains agents du SDIS 49, présents sur place, ont été choqués par l’extrême violence de ces faits.

Florence Dabin, Présidente du Département et du SDIS 49, a pu échanger avec eux en fin de matinée et leur a exprimé la solidarité et le soutien des élus du Département et du conseil d’administration du SDIS 49.

La Présidente du Département et du SDIS condamne fermement ces actes pénalisant avant tout les habitants du Maine-et-Loire qui seront les premiers impactés par ces destructions.

Florence Dabin tient également « à saluer le courage et le sang-froid des agents du SDIS 49 qui sont intervenus la nuit dernière dans des conditions particulièrement difficiles, tout en assurant dans le même temps leurs missions habituelles de secours à personnes et de protection des biens. »

Ces dégradations commises à Cholet sont venues s’ajouter à d’autres faits de violence recensés dans le département ces dernières heures.

Florence Dabin appelle « solennellement au calme et à la raison pour éviter que des drames ne surviennent et espère enfin que cette violence va cesser le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous et demande à chacun de prendre ses responsabilités et d’intervenir en ce sens. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info