Culture

« Histoires de square » à découvrir à Belle-Beille à Angers

Publié

le

Les associations CLCV, Resto-troc, Libres Filmeurs et la Résidence Arceau vous donnent rendez-vous le mercredi 07 juillet 2021 à partir de 14h au square Boisramé de Belle-Beille à Angers pour découvrir l’exposition « Histoires de square ».

Entre anecdotes touchantes et souvenirs joyeux partagés sur le square, immergez-vous dans ces instants de vie grâce à l’exposition “Histoires du square” ! Cette exposition plein air se déroule au square Boisramé du 07 juillet au 19 septembre 2021, jusqu’aux Journées européennes du Patrimoine de la ville d’Angers.

Découvrez ici une mémoire vivante des habitants, recueillie lors de plusieurs ateliers créatifs menés durant l’été 2020 et mêlant captations sonores, chansons urbaines, arts plastiques comme écritures poétiques. Un échantillon de ces productions est proposé via 10 panneaux illustratifs, 2 documentaires sonores, un rap “Boisramé, viens squatter!”, un slam “Square de l’avenir” et un “mur mémoriel” assemblant les travaux plastiques réalisés. Elles composent ainsi une balade urbaine à travers le temps… pour que surgisse, du patrimoine des habitants, un nouvel élan riche de continuités et de belles promesses.

Sur place, un studio mobile d’enregistrement sera également mis à disposition des habitants de 10h à 12h puis de 14h à 17h.

Des visites guidées de l’exposition seront ensuite organisées chaque mercredi, durant les Cafés d’été Boisramé, à partir de 16h sur le square.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide