Citoyenneté

« Je condamne fermement les violences survenues à Poitiers cette nuit ». Le maire s’est exprimé dans un communiqué ce matin

Publié

le

Depuis ce matin du 30 juin, la ville de Poitiers se mobilise pour sécuriser les sites et nettoyer les lieux.
A la suite de la nuit mouvementée qu’on subit les habitants de la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne, le maire a tenu s’exprimer dans un communiqué de presse. Une cellule psychologique a aussi été mise en place dans le quartier des Couronneries, pour tous ceux qui en ressentiraient le besoin.

Léonore Moncond’huy, le Maire de Poitiers, est revenu sur les violences et dégradations qui ont eu lieu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, sur le territoire poitevin, dans la Vienne. Il s’exprime dans un communiqué de presse :

« L’émotion suite au décès du jeune Nahel est forte dans le pays comme à Poitiers, et la justice devra être exemplaire à cet égard. Les violences de cette nuit sont toutefois inacceptables. Je condamne fermement les violences survenues à Poitiers cette nuit dans plusieurs quartiers de Poitiers : Couronneries, 3 Cités, Bel-Air, Chilvert. Plusieurs équipements publics […] ont été détruits, vandalisés ou pillés. Ce sont des biens communs au cœur des quartiers populaires : il n’y a aucun sens à faire payer la colère aux habitants, aux familles, qui ont quotidiennement besoin de ces services à proximité de chez eux. »

Depuis ce matin du 30 juin, la ville de Poitiers se mobilise pour sécuriser les sites et nettoyer les lieux.

Et, depuis 8 h ce matin, une cellule psychologique est proposée pour toute personne qui en ressentirait le besoin, au Centre d’Animation des Couronneries.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info