Manche
Le photographe des grands espaces s’expose à La Carneille

Un voyage visuel entre Islande, Irlande et Pays-Bas
Autodidacte passionné, Stéphane Levillayer s’est fait un nom dans le monde de la photographie de paysage. Originaire de la Manche et installé à Sartilly, il a transformé sa passion en métier depuis trois ans en créant son propre studio, LS Photographie. Ce week-end, il participera à l’édition 2025 du Week-end des artistes, organisé par le collectif de la Cavée des artistes à La Carneille. L’événement, qui investira jardins et ateliers d’artistes du bourg, accueillera pas moins de 80 exposants.
Photographe depuis une quinzaine d’années, Stéphane Levillayer s’est d’abord exercé en argentique avant de basculer dans le numérique. Aujourd’hui, il gère l’ensemble de sa production, de la prise de vue à l’impression et au contrecollage. Amateur de très grands espaces, il parcourt régulièrement l’Europe en van, à la recherche de lumières singulières. Ses destinations de prédilection ? L’Islande, l’Irlande, le Danemark ou encore les Pays-Bas, des pays qu’il décrit comme “fascinants par leurs lumières incroyables”.
Son travail sera à découvrir tout le week-end, dans un cadre propice à la rencontre entre artistes et visiteurs selon Ouest France.
Continuer à lire