Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 2 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Vichy, ce mercredi 2 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Vincennes verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48000€.

Dans ce quinté,en dépit d’une forme du moment satisfaisante, Ulysse de Hoerdt (1) fait partie des candidats les moins recommandables du lot. Il affronte en effet cette fois une catégorie plus relevée que d’habitude, dans laquelle il apparaît surclassé.Va au Poteau (5) vient de bien se comporter dans des lots de qualité. Le 17 mai à Caen par exemple, il n’était précédé que par Vittel de Brévol et Vulcain qui ont répété depuis. Sur cette ligne, il a le droit de jouer un bon rôle.

Les confidences de Gény

Yves Lizée: Valnico du Cruchet (2) redescendait de catégorie la dernière fois mais je le pensais insuffisamment prêt pour s’imposer puisqu’il effectuait une semi-rentrée. Cette fois, il courra « caché et battu » en espérant décrocher une petite place.

Stéphane Bourlier: Umarao (3) vient de gagner deux fois sur l’herbe dans des catégories moins relevées. Il doit encore être un peu en retard de gains et peut bien sûr se placer avec un parcours favorable à ce niveau. Je lui préfère un peu Ustang Ludois (16). Ustang Ludois (16) s’entend à merveille avec Jean-Michel Bazire. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative et sera de nouveau déferré. Il a bien travaillé vendredi dernier. Meilleur sur les longues distances et idéalement engagé, il a toute ma confiance.

Bruno Bourgoin: En super forme actuellement, Vanille d’Acanthe (4) dispose d’un bel engagement en tête. A Vincennes, le 6 juin, elle aurait pu s’imposer si elle avait trouvé l’ouverture. Je serais déçu si elle n’était pas dans quatre ou cinq premiers.

Jacques Rajalu: Sans une erreur de son apprenti, Uspanie du Bourg (6) aurait conclu sur le podium la dernière fois. Elle a besoin d’un parcours caché pour mettre à profit sa pointe de vitesse. Tout est o.k. et j’espère qu’elle sera dans les cinq premiers.

Hervé Sionneau: Toutes les dernières courses d’Uhal Berven (7) sont bonnes. Le déferrage est un vrai plus pour lui. Même s’il est bien engagé en tête, il est inférieur aux 5 ans et aux 6 ans des 25 mètres. Une place est possible mais pas la victoire.

Tony Le Beller: Vénus du Douet (8) se plaît à Vichy où elle est invaincue. C’est une jument délicate mais, quand elle est bien comme en ce moment, elle est sûre. Il faut en profiter ! Même si l’opposition est relevée, elle va défendre ses chances à fond.

Franck Ouvrie: Pour sa réapparition, Vergadell (9) s’est bien comporté au Croisé-Laroche. J’ai repéré cette course de longue date pour lui. Il est très bien au travail et je suis confiant. Il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée.

Franck Terry: Ulpia des Jipes (10) est assez bien physiquement. Sa dernière course est meilleure que ne l’indique son classement. C’est une jument de train. L’engagement est bon. Gagner sera difficile mais elle peut finir dans les cinq premiers.

Eric Gilles Blot: Vitessa la Ravelle (11) monte progressivement en condition après un break. Pour mercredi, ça va être difficile aux vingt-cinq mètres. Elle a encore besoin d’un vrai parcours et bénéficiera d’un meilleur engagement prochainement à Vichy.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (12) vient de faire une bonne rentrée à Vincennes, dans une course rondement menée et bien composée. Elle a logiquement demandé à souffler. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche s’annonce compliquée. La sixième ou septième place serait parfaite.

Loris Garcia: Venturi Jet (13) a beaucoup donné depuis la fin d’année dernière et il avait besoin de faire un break. Il n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens et sa tâche s’annonce compliquée pour cette fois. Il faut juste le regarder courir.

Dominique Lemétayer: Une Gendréenne (14) était en chaleur et dans un jour sans, le 11 juin à Vichy. Il faut oublier cette tentative. Elle me paraît bien au travail. Le fait d’être déferrée l’améliore. La course est à sa portée mais il faudra bénéficier d’un bon parcours car elle n’a pas de marge.

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (15) avait été arrêtée après le meeting d’hiver. Elle est allée deux mois au pré et va effectuer une vraie rentrée. Vincennes n’est pas fait pour elle. Sinon, elle répond toujours présent. Je pense que vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (17) vient de me faire plaisir sur l’hippodrome de Vichy après avoir été malchanceux à Vincennes. C’est un peu plus relevé cette fois. Il y a quelques « clients » devant. Je pense qu’il peut terminer troisième ou quatrième.

NOTRE PRONOSTIC : 8-9-16-17-14-5-4-12 La sélection de la presse:8 – 16 – 17 – 9 – 7 – 3 – 5 – 15  NP1

L’arrivée: 16 – 7 – 17 – 3 – 11 


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-8-16-17-5-7-6-3

Europe 1  : 16-8-7-17-15-9-5-13

RMC: 16 – 17 – 8 – 7 – 4 – 3 – 9 – 5

Le Parisien : 17 – 16 – 9 – 5 – 8 – 7 – 2 – 14

Ouest France: 16-17-9-8-5-2-3-4

Sud Ouest  : 8 – 16 – 17 – 7 – 4 – 3 – 9 – 5

Tropique FM: 8 – 17 – 16 – 9 – 3 – 7 – 5 – 2

Paris Turf  : 8-16-17-5-9-7-4-3

La sélection de la presse: 8 – 16 – 17 – 9 – 7 – 3 – 5 – 15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire