Immobilier

Près de la gare, « les ateliers » accueilleront 255 salariés d’Axa en 2022.

Publié

le

Gaston Tolila, Architecte-ingénieur TOLILA+GILLILAND Nicolas Michelin, architecte-urbaniste du quartier

« Les Ateliers » se dressent dans le nouveau lieu de vie Cours Saint-Laud. Connecté à la gare, ce projet immobilier participe au développement de ce quartier d’affaires qui façonne la ville et l’agglomération angevine : instaurant une mixité d’usages : bureaux, commerces, équipements, logements ainsi qu’un parc paysager. Cet ensemble harmonieux vient prolonger le centre-ville et transformer la ville en l’adaptant aux usages mixtes avec une livraison prévue en 2023.

La physionomie profondément urbaine des bâtiments cache un écrin de verdure. Insoupçonné, le jardin paysager en cœur d’ilot magnifie les extérieurs des logements en leur donnant du sens. Il se confond parfaitement avec les larges balcons et terrasses de chaque appartement et vient compléter une grande terrasse collective. Des ateliers d’artistes seront disposés en double hauteur sur la rue. L’ensemble accueillera aussi 255 salariés d’Axa en 2022 avant la livraison définitive du projet en 2023.

Description du projet :
Le projet « Les Ateliers » prévoit la réalisation d’une opération mixte de 7 300 m² de surface de plancher
décomposée comme suit :
Bureaux : 5 300 m² de surface de plancher / Logements : 1 600 m² de surface de plancher
Ateliers d’artistes « Soho » : 400 m² de surface de plancher / Parking commun : 100 places de stationnement

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 72