Business

Ce week-end à Angers, c’est la braderie et bien plus !

Publié

le

Crédit AM- Ce week-end à Angers, c’est la braderie et bien plus !

Dès 5h30 ce matin, les premiers commerçants non-sédentaires ont investi le centre-ville d’Angers, une opération menée par le service Commerce de la Ville d’Angers et son maire-adjoint Stephane Pabritz, lui qui arpentait les rues depuis 6 h ce matin à la rencontre des commerçants.

Au programme de ces deux jours de braderie en plein air, 300 commerçants sédentaires et non sédentaires s’installent dans la rue de la Roë et rue d’Alsace pour des ventes à prix cassés. La nouveauté de cette année sera un Bal populaire gratuit qui se tiendra samedi, de 20 h à minuit sur la place du Ralliement dans une ambiance qui alternera les époques, des années 70 à nos jours.

Un évènements pour tous les goûts

Le samedi un marché aux puces se tiendra sur la place Mendès-France. Saint Nicolas de Bourgueil va recréer un village le samedi et dimanche sur la place du Ralliement pour des dégustations avec des animations sur des initiatives éco-responsables, du « sport-art » avec démonstrations de graff et une fanfare Smile Quintet. Le vide greniers aura lieu le dimanche 3 juillet sur l’Esplanade Leclerc, de 8 h à 18 h. Les inscriptions se font à la maison de quartier Angers Centre Animation située au 12 rue Thiers jusqu’au jeudi 30 juin.

Les serveurs sur la piste

Enfin, la course des serveuses et garçons de café se déroulera le dimanche. Les participants qui partiront à 15 h du parvis haut de l’Hôtel de Ville devront effectuer un parcours de 3 kilomètres dans l’hyper-centre de la ville, plateau de serveur à la main. Egalement, des spectacles de jonglage, des caricaturistes, une brocante sur la place Kennedy, le marché d’artisans sur place Sainte Croix, les Peintres du Bout du Monde et des voitures de collections exposées place Lorraine, prendront place le dimanche pour animer cette fête à travers la ville.

« La Braderie reste un événement incontournable de la vie angevine. Désormais étalée sur 2 jours, elle témoigne à travers les commerçants de la dynamique et de la vitalité de la ville. À Angers, nous renforçons l’attractivité du centre-ville avec le soutien des Vitrines d’Angers et de l’UDCM49. L’édition 2022 dont le périmètre a été élargi et le programme d’animations renforcé en est la parfaite illustration », explique Stéphane PABRITZ, adjoint aux commerces.

Les voies seront fermées à la circulation automobile à 6 h 30 le samedi 2 juillet et à 7 h 30 le dimanche 3 juillet. Seuls les livreurs, les secours et les commerçants participants seront autorisés à entrer dans le périmètre entre 6 h 30 et 8 h 30 le samedi et entre 7 h 30 et 9 h 30 le dimanche. Le parking du Ralliement sera fermé le samedi 2 et le dimanche 3 juillet. Il sera possible d’y entrer le samedi soir aux alentours de 21 h. Le parking Leclerc sera réservé aux inscrits du vide-greniers le dimanche 3 juillet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info