Vienne

Châtellerault : six sites de baignade surveillée ouverts cet été, dont le lac de la forêt

Publié

le

La saison estivale démarre sous le signe de la sécurité et de la qualité de l’eau dans l’agglomération châtelleraudaise
Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la baignade surveillée est de retour à Châtellerault et ses alentours. Du 1er juillet au 29 août 2025, plusieurs sites, dont le très apprécié lac de la forêt, sont ouverts au public. Sept lieux de baignade surveillée sont accessibles dans l’agglomération, pour un été sous le signe de la détente et de la vigilance.

Baignade surveillée au lac de la forêt : gratuite et de qualité
Selon Anthony Floc’h, journaliste à La Nouvelle République, la plage du lac de la forêt à Châtellerault est désormais ouverte du mardi au dimanche, jours fériés compris, de 14 h à 19 h, et ce, jusqu’au 29 août 2025. L’accès y est gratuit et ouvert à tous.

D’après les analyses disponibles sur le portail du ministère de la Santé, l’eau du lac est actuellement classée « d’excellente qualité », un gage de sécurité sanitaire pour les familles.

Attention à La Roche-Posay : baignade non surveillée
Enfin, l’aire de loisirs de La Roche-Posay, elle aussi située sur la Creuse, est bien ouverte, mais sans surveillance, faute d’avoir pu recruter un maître-nageur. Une prudence particulière est donc demandée aux usagers de ce site.

Une offre complète pour se rafraîchir en toute sécurité
Entre plans d’eau, piscines et rivières, l’agglomération de Châtellerault met tout en œuvre pour offrir des lieux de baignade agréables et sûrs, tout au long de l’été. Des espaces accessibles à tous, permettant de lutter efficacement contre les effets de la canicule tout en respectant les consignes de sécurité.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 41

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info