Charente-Maritime

6000 foyers privés de connexion en Charente-Maritime depuis mardi midi

Publié

le

Image d’illustration

Mardi 2 juillet à 11 h 30, un incident technique majeur a privé environ 6000 foyers du secteur Orange de Burie, dans l’est de la Charente-Maritime, d’internet et de mobile. L’incident a été détecté près du centre de Télédiffusion de France (TDF), aux environs de Matha. Deux câbles, un ADSL et un fibre, ont été sectionnés accidentellement par une entreprise de travaux publics.

Selon Sud-Ouest, les réparations, nécessitant un équipement spécialisé et un temps considérable, sont en cours. Selon les prévisions, la situation devrait revenir à la normale d’ici la fin de la journée ce mercredi. Le secteur touché inclut les communes de Saint-Hilaire-de-Villefranche, Burie, Migron, Brizambourg, et Chérac.

Incident Similaire en Charente

Le même jour, à 16 heures, un autre câble a été sectionné par une pelleteuse à Barbezieux-Saint-Hilaire en Charente, provoquant une panne localisée à 18 heures. En raison de l’absence d’un chauffeur pour l’engin nécessaire aux réparations, les travaux n’ont pu commencer que le mercredi 3 juillet à 13 heures.

En parallèle, le secteur de Royan a également connu une journée difficile. Une panne informatique a affecté le réseau téléphonique et internet des usagers Free et Orange de 9 h 30 à 17 h 30, causant de nombreuses perturbations pour les utilisateurs.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 58