Angers

Angers. La place du Ralliement se met à l’heure d’été

Publié

le

Crédit Ville d'Angers - Thieery Bonnet / A Angers, La place du Ralliement se met à l'heure d'été

Crédit Ville d’Angers – Thieery Bonnet / A Angers, La place du Ralliement se met à l’heure d’été

Que vous soyez touristes ou Angevins, l’été à Angers est propice à la découverte du patrimoine local. Détente, sport, représentations théâtrales, piano en libre-service… la place du Ralliement s’anime à partir du 5 juillet.

Jardin éphémère

A partir du 5 juillet, la place du Ralliement sera une nouvelle fois végétalisée. C’est le Lycée Agricole Le Fresne d’Angers, double premiers prix des Jardins d’expressions en 2013 (professionnel et public) qui exposera son jardin « un bain de nature ». Les candidats étaient mis à l’épreuve sur le thème « Un jardin d’eau sans eau ».

Comme l’an dernier, des transats et un piano seront mis à disposition du public.

Du 5 juillet et 31 août, vous pourrez découvrir le jardin éphémère « un bain de nature », ainsi qu’une affiche grandeur nature de la jardinière du premier prix enfant 2014.

Angers en lumière

Cet été encore, la Ville d’Angers vous offre un spectacle Son et Lumière. Le Grand Théâtre sera éclairé tous les week-ends du 11 juillet au 30 août, à 22h50 et 23h20.

Cette saga historique et végétale d’Angers est une création inédite de la société Lime Light.

Les projections sont gratuites et ouvertes à tous.

Un son et lumière précédé de visites insolites

Tous les vendredis du 11 juillet au 29 août à 21h, venez découvrir Magic Meeting, une compagnie qui vous fera traverser le temps et les époques. Grâce à des casques audio, rejoignez ce spectacle déambulatoire, qui vous invite à devenir le héros d’une aventure fantasque et burlesque.

Entre intrigues historiques, mystère de chimistes et révélations sur des lieux de distractions oubliés, l’histoire se transformera rapidement en un show rock’n’roll et déjanté.

Spectacle tout public dès 6 ans, réservation indispensable à l’Office de tourisme.

De 7 euros à 5 euros 50, gratuit pour les moins de 12 ans.

Tout l’été, la place du Ralliement accueillera de nombreuses animations sportives, théâtrales et musicales.

Un kiosque permettra également aux curieux de découvrir toutes les informations concernant les spectacles et animations d’Angers l’été, du 5 juillet au 31 août de 13h30 à 18h30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 24