Angers

Météo: Prévision météo vendredi 4 juillet 2014.

Publié

le

meteo_20_esDans la nuit, le temps deviendra instable, donnant des averses localement orageuses sur une grande partie sud-ouest jusqu’au Pays de la Loire et l’intérieur de la Basse-Normandie. L’ activité sera plus marquée, dès le matin, de Midi-Pyrénées au golfe du Lion jusqu’au Limousin et l’ouest de l’Auvergne. Cette zone d’orages localement forts, avec possibilité de grêle et rafales de vent se décalera vers la vallée du Rhône et le Massif-Central à la mi-journée avant de progresser du nord de Rhône-Alpes au nord-est en fin de journée. En marge de ce système actif sur le sud et l’est, des averses localement orageuses circuleront jusque dans l’intérieur de la Normandie et la région parisienne puis se décaleront vers l’est.

Après l’instabilité, le temps s’améliorera avec le retour d’éclaircies sur l’ouest et le nord du pays mais nuages et pluies arriveront par la Bretagne en fin de journée.

Le vent d’est soufflera à 70/80 km/h en rafales entre le nord de la Corse, les côtes varoises et le golfe du Lion. Il tournera au secteur sud en vallée du Rhône puis pivotera au nord-ouest sur le Roussillon et le Languedoc ou il dégagera le ciel en fin d’après-midi.

Les températures matinales varieront entre 13 et 20 degrés du nord au sud. Les maximales atteindront 20 à 24 sur les bords de Manche et atlantiques, 24 à 28 degrés ailleurs, 27 à 30 sur la Corse et 31/32 sur l’Alsace.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info