Justice
Trois mineurs interpellés après des violences urbaines à Granville, dans la Manche
Dans la soirée du dimanche 2 juillet 2023, trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés après des violences urbaines survenues dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023 à Granville, dans la Manche, après la mort de Nahel, le mardi 27 juin, à Nanterre.
Dans la soirée du dimanche 2 juillet 2023, trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés après les violences urbaines qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023 à Granville, dans la Manche. Les trois jeunes ont été déférés au parquet de Coutances.
Les trois mineurs « ont été mis en examen pour destruction du bien d’autrui par moyen dangereux et de violences en réunion », après avoir été présenté devant le juge des enfants. D’après Ouest France, ces jeunes seront jugés devant le tribunal pour enfants le 25 septembre 2023.
Dans l’attente de ce jugement, les trois mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec « interdiction de contact avec les co-prévenus, les témoins et les victimes ». Ils ont « une obligation de travail, interdiction de sortie de leur domicile entre 21 h et 7 h » ainsi que « l’interdiction de participer à des manifestations sur la voie publique ».