Citoyenneté

Annulation du passage à 90 km/h sur les routes de Corrèze

Publié

le

passage de 90 à 80 km/h dès le 1er janvier 2024 sur les routes de Corrèze

Ce mardi 4 juillet, le tribunal administratif de Limoges a annulé les arrêtés qui avaient pour objectif de relever la vitesse maximale autorisée à 90 k/h sur les sections de routes du département de la Corrèze. Dès le 1er janvier 2024, la circulation devrait repasser à 80 km/h.

Deux mille huit arrêtés relevant la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur des sections de routes du département de la Corrèze ont été annulé par le tribunal administratif de Limoges, ce mardi 4 juillet avec effet le 1er janvier 2023. En effet, la limitation de vitesse devrait passer à 80 km/h maximum.

Selon nos confrères de France Bleu, même si la loi laisse la possibilité aux départements de relever la vitesse maximale à 90 km/h, le Tribunal administratif de Limoges, à estimé que les arrêtés pris par le Département ne comportaient pas les éléments permettant de connaître les raisons rendant possible ce relèvement pour chacune des sections de routes concernées, tenant notamment compte de l’accidentalité, et ne satisfaisaient donc pas aux exigences de motivation applicables » . le tribunal avait été saisi par la Ligue contre la violence routière.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info