Angers

Rassemblement prévu lors de l’inauguration du tramway pour demander la gratuité des transport à Angers

Publié

le

Le tramway à Angers sur le Pont Confluences.

La France insoumise, LFI49, et le Parti communiste, PCF 49, appellent à se rassembler lors de l’inauguration des nouvelles lignes du tramway, le vendredi 7 juillet, pour demander la gratuité des transports en commun à Angers.

Vendredi 7 juillet, la France insoumise et le parti communiste du Maine-et-Loire appellent à se rassembler à 18 heures, place molière, à Angers, pour réclamer la gratuité des transports en commun dans l’agglomération d’Angers selon le Courrier de l’Ouest.

« La gratuité est possible et de nombreuses villes l’ont déjà mise en place. En effet, les abonnements et les tickets ne couvrent qu’une faible part du budget de fonctionnement, part encore réduite par les coûts de la billetterie », affirment les partis dans un communiqué.

« Délégués il y a peu par l’agglo au groupe RATPdev, les réseaux de transports en commun angevins sont financés en grande partie par l’agglomération et le budget attribué à ce fonctionnement va encore augmenter avec le nouveau tracé. Nous finançons déjà nos transports en commun via les impôts locaux et l’agglomération a également payé une grande partie des travaux. Mais où vont les profits ? Dans la poche des actionnaires de RATPdev, au lieu d’être utilisés pour améliorer l’offre et l’état du service ! » se révoltent les deux partis.