Manche

Les touristes de la Manche appelés à économiser l’eau

Publié

le

© Pexels

Le syndicat départemental de l’eau de la Manche appelle les touristes à économiser l’eau, à travers une campagne de sensibilisation.

Toujours plus de touristes pour toujours moins d’eau… Le Sdeau 50, syndicat départemental de la Manche, lance une campagne de communication auprès des touristes. L’eau se fait rare et le département souhaite sensibiliser les estivants des hébergements et sites touristiques du département. Pour ça, tous les moyens sont bons : affiches, flyers et autocollants vont être distribués auprès de plusieurs centaines d’hébergements touristiques.

Des touristes toujours plus nombreux

Dans le département de la Manche, les touristes sont de plus en plus nombreux. En juillet-août 2022, ils étaient plus de 17 millions, soit 31 % de plus qu’en 2021 et 16 % de plus qu’en 2019. Selon nos confrères de France Bleu, la tendance est encore à la hausse cette année.

« Dans la Manche, 60% de notre eau potable, c’est de l’eau souterraine mais les 40% restants, ce sont des eaux de surface qui varient beaucoup plus sur les périodes sans pluie, comme l’été dernier où on a été 47 jours consécutifs sans précipitation » détaille le président du Sdeau 50, Jacky Bouvet, selon nos confrères.