Orne

Émeutes dans l’Orne : les mesures de prévention prolongées

Publié

le

© Pexels

Des violences ont éclaté dans de nombreuses communes françaises après le décès du jeune Nahel, tué par balle par un policier lors d’un contrôle routier. Malgré le retour au calme, les mesures de prévention sont prolongées.

Depuis la mort de Nahel, un jeune homme originaire de Nanterre, les émeutes et violences urbaines se sont multipliées dans plusieurs villes de France. La préfecture du département fait état d’un « retour au calme dans le département de l’Orne » selon un communiqué.

Pourtant, de nombreuses mesures de prévention vont être prolongées jusqu’au 15 juillet. Voici ce qu’il faut savoir, selon des informations récoltées par nos confrères de Ouest France. Dans les communes d’Alençon, Argentan, Flers, L’Aigle et Vimoutiers, il est interdit de porter et de transporter des objets pouvant constituer une arme. Il est aussi interdit détenir, acquérir ou utiliser des feux d’artifice et des articles pyrotechniques ou encore de transporter du carburant, des explosifs et des produits inflammables.