Angers

Angers : interruption partielle des lignes de tramway Irigo en soirée dès le 7 juillet

Publié

le

Crédit MorganView

À partir du lundi 7 juillet 2025, le réseau de transports en commun Irigo procédera à une série d’interventions sur les voies de tramway à Angers (Maine-et-Loire). Ces travaux nécessitent une suspension du service en soirée sur plusieurs tronçons des lignes A, B et C.

Détail des coupures sur trois semaines

Les interruptions débuteront chaque soir à partir de 20 h 30 et se poursuivront jusqu’à la fin de service. Trois périodes sont concernées : du 7 au 10 juillet, les lignes A et C seront coupées entre les stations Foch-Maison Bleue et Roseraie ; du 15 au 17 juillet, ce sont les lignes B et C qui seront interrompues entre Belle-Beille Campus et Molière ; enfin, du 21 au 24 juillet, la ligne B ne circulera pas entre Monplaisir et Molière.

Un service de substitution assuré

Pendant ces fermetures, la ligne de bus T-Bus assurera le remplacement sur les segments affectés. Des arrêts de substitution, situés à proximité immédiate des stations de tramway, permettront de maintenir les correspondances et limiter les perturbations pour les usagers. Un fléchage sur site guidera les voyageurs vers les bons points de montée.

Maintien des correspondances

Les horaires du T-Bus ont été ajustés pour permettre une correspondance fluide avec les autres lignes du réseau Irigo et assurer une continuité de trajet en soirée malgré les travaux.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info