Orne

Retour du dispositif « Tranquillité vacances » dans l’Orne

Publié

le

DR – Retour du dispositif « Tranquillité vacances » dans l’Orne

Dans l’Orne, le dispositif « Tranquillité vacances » revient cet été. Des gendarmes et des policiers sont mobilisés pour surveiller votre logement durant votre absence pendant les vacances estivales. L’inscription en ligne est possible.


Départ en vacances signifie l’éloignement de son logement pendant une certaine durée. Pour se rassurer face aux risques d’anomalies sécuritaires (dégradations, tentative d’effraction, cambriolage…), il est possible de partir l’esprit moins inquiet grâce au service « Tranquillité vacances » mis en place gratuitement par le ministère de l’Intérieur. Grâce à ce dispositif, des policiers et des gendarmes du département de l’Orne se chargent de contrôler votre domicile et de vous prévenir en cas d’incident constaté. Cette année, il est conseillé de s’inscrire en ligne via une plate-forme grâce à un compte France Connect. Il suffit simplement d’indiquer votre code postal et les dates de votre absence estivale. Des informations complémentaires peuvent être renseignées (accès particulier au logement, coordonnées et personnes à contacter en cas de besoin).

La préfecture signale tout de même que « plus les gendarmes et les policiers auront d’informations, plus la sécurité de votre domicile sera garantie ». Selon Ouest France, l’inscription est également possible dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront alors demandés.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide