Loisirs

Trois plages interdites à la baignade et à la pêche à pied dans la Manche

Publié

le

L’Agence régionale de santé de Normandie a annoncé que trois plages manchoises étaient interdites à la baignade et à la pêche à pied depuis le mercredi 5 juillet 2023 en raison des fortes précipitations.

Pas de baignade et ni de pêche à pied autorisés sur les plages de Granville Hacqueville, de Granville le Fourneau et celle de Saint-Pair-sur-Mer, de la plage du Casino jusqu’à la Fontaine Saint-Gaud.

Cette interdiction, active depuis le mercredi 5 juillet 2023, est préventive. D’après La Presse de la Manche, l’interdiction de baignade et de pêche à pied fait suite aux fortes précipitations qui se sont abattues à ces endroits le 4 juillet. L’agence régionale de santé de Normandie confirme que « les maires de Granville et de Saint-Pair-sur-Mer ont interdit préventivement la baignade et la pêche à pied à compter du 5 juillet au matin sur ces plages ». Des prélèvements seront réalisés pour suivre l’évolution de la qualité des eaux de mer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info