Justice

Un homme condamné pour des actes zoophiles sur des chevaux dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR

Le père de famille s’enfermait la nuit dans les boxes des chevaux du centre équestre de Saint-Barthélemy-d’Anjou près d’Angers (Maine-et-Loire). Pris en flagrant délit par des caméras de surveillance et la gérante, il a été interpellé en février et aujourd’hui condamné.

Un homme âgé de 46 ans a été condamné à 6 mois de prison pour zoophilie par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire), mercredi 6 juillet, pour des actes commis sur des chevaux. Il se voit également interdit de posséder un animal, de se présenter au centre équestre et devra verser environ 18.000 euros aux parties civiles.

L’homme s’enfermait la nuit dans les boxes des chevaux, dans le centre équestre la Pelerinière, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. La gérante de ce club retrouvait alors des animaux stressés et blessés.

Ces « anomalies » perpétrées entre 2020 et 2022 ont été constatées quand la gérante a installé des caméras de surveillance devant les box, rapportent plusieurs médias . Le père de famille avait aussi été surpris pendant la nuit muni d’un plot de chantier et passant de box en box, précise . La gérante de la structure avait alors déposé plainte. Le quadragénaire avait été interpellé en février.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info