Justice

130, 140 Km/h, les gendarmes du Maine-et-Loire interceptent de nombreux conducteurs en infraction.

Publié

le

DR

Fini l’année scolaire, les vacances approchent et les gendarmes ont multiplié les controles sur les routes du Maine-et-Loire.

Le mardi 6 juillet, en fin d’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Chemillé interceptent un conducteur en excès de vitesse sur la commune de La Tessoualle à 129 km/h pour une vitesse limitée à 50.

Ce motocycliste, âgé de 56 ans,originaire de Cholet, était pressé.Il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et sa machine immobilisée.

Par ailleurs, hier en fin d’après-midi, les motocyclistes de la Brigade motorisée de Segré ont verbalisé plus d’une dizaine de conducteurs dont un circulait à 133 km/h pour 80 km/h sur la commune de St Sauveur de Flée.

Enfin, dans le secteur de Saumur, les gendarmes du Peloton motorisé de Vivy ont constaté plusieurs dizaines de vitesses excessives tout au long des journées de mercredi et jeudi dont deux vitesses à 142 km/h pour 90 km/h sur la commune de Montfort. D’autant plus qu’un des deux conducteurs était en période probatoire et donc limité à 80km/h.

Ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

« A la veille des départs en vacances et des chassés-croisés qui en résultent, il est utile de rappeler la mobilisation de l’ensemble des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité routière et de mentionner que la vitesse et la consommation d’alcool demeurent les deux principales causes d’accidents de la circulation routière sur le département. Il est aussi rappelé que la première cause d’accident sur les autoroutes est l’endormissement. Dormir moins de 6 heures avant d’effectuer un long trajet multiplie par 4 le risque d’avoir un accident. » Précise le Capitaine, commandant par intérim de l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info