Citoyenneté
Protection de l’enfance. La Présidente du Département rencontre Paul Grégoire, le nouveau président de l’ASEA.
C’était la toute première entrevue officielle de Florence Dabin, la nouvelle Présidente du Département de Maine-et-Loire élue le 1er juillet dernier. Florence Dabin a en effet reçu ce vendredi Paul Grégoire, le président de l’ASEA (Association pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence) qui a succédé en juin dernier à Michel Fouillet.
L’ASEA n’est autre que le premier partenaire du Département pour la prise en charge des enfants confiés par la justice. En 2020, ils ont été ainsi 230 à être accompagnés par cette association qui gère un budget de plus de 28 Millions d’euros, dont 17, qui proviennent directement de la collectivité départementale. Au cours cette entretien cordial, Florence Dabin et Paul Grégoire ont pu passer en revue les différents dossiers d’actualité tout en évoquant les perspectives futures de la collaboration entre l’association et le Département.
Paul Grégoire rappelant notamment que l’objectif primordial de l’ASEA restait « la réponse aux besoins des personnes en contribuant constamment aux évolutions nécessaires, dans le cadre des politiques publiques et des orientations des financeurs ».
De son côté, Florence Dabin a tenu à préciser que « le Département fait de la protection de l’enfance un enjeu majeur du mandat ».