Hippisme

Quinté. Le Prix Le Roi Soleil à Deauville ce mardi 13 juillet 2021.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 13 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Le Roi Soleil s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Maple Bisquit (7) a prouvé qu’elle restait compétitive malgré sa surcharge de 3,5 kilos en prenant la deuxième place du quinté le 10 juin dernier, derrière la bonne Satisfied. Confirmée sur la distance et à domicile, elle devrait apprécier le terrain souple. Difficile de lui trouver un défaut… Elle est à placer haut dans une sélection.Sparklia (12) est extrêmement régulière, même si elle n’est pas encore parvenue à s’imposer. Elle a l’inconvénient de débuter dans les handicaps et n’a jamais non plus couru en ligne droite. A noter qu’elle sera munie d’un bonnet. Elle a le droit de trouver sa voie dans ce type de confrontations.

Les confidences de Geny

Mlle Anastasia Wattel: Sixntwothrees (1) a cumulé les surcharges dernièrement, ayant remporté deux handicaps consécutifs. Elle porte du poids mais le parcours devrait lui plaire. Elle adore aussi les pistes souples et est en pleine forme. C’est un pari tentant. C’est une pouliche estimée avec qui nous tenterons sûrement les Listed à l’automne.

Romain Le Dren Doleuze: Light Wakeup (2) a été remonté de deux kilos suite à sa deuxième place dans une Classe 2 et cela ne nous laisse plus aucune marge à mon sens. J’espère que le handicapeur aura eu raison mais je suis très sceptique. C’est un cheval de valeur intermédiaire et qui n’ pas les primes, donc il est logique de tenter dans cette catégorie.

Frédéric Rossi: Total Knockout (3) avait besoin de se reposer un peu. La dernière fois, il s’agissait d’une rentrée. Là, cela va aller mieux. Il revient en forme. Il est pris un peu haut au poids mais c’est un cheval de qualité. Quant à l’aptitude au terrain, il s’adapte à tout.

Mauricio Delcher-Sanchez: Favaritx (4) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Malgré son numéro à l’extérieur, il a bien couru, se montrant courageux. Avec cette course dans les jambes, j’en attends une bonne performance. Je préfèrerai un terrain pas trop pénible mais il a des origines de pistes lourdes.

Yann Lerner: Madouss (5) a tardé à trouver l’ouverture en dernier lieu et n’a pu faire mieux que cinquième. Mardi, j’espère que le tracé rectiligne sera un avantage pour avoir plus ses aises au moment du démarrage. Si tel est le cas, nul doute qu’elle soit capable de jouer la victoire, d’autant que sa forme est excellente.

Georges Doleuze: Ozan (6) a été desservi par de mauvais numéros de corde à Chantilly. Il court à domicile, a bien travaillé, aime la ligne droite et a moins de poids à porter que lors de sa seule participation à un handicap, ce qui est un avantage, car ce n’est pas un grand cheval. Il ne faut peut-être pas un terrain très lourd mais cela devrait aller.

Olivier De Montzey: Kama Chope (8) a montré l’avant-dernière fois qu’elle avait la pointure à ce niveau en valeur 34. Là, du fait de sa victoire à un niveau inférieur depuis, elle est sous le coup d’une pénalisation mais reste compétitive à mes yeux. En étant montée plus près que lors de son échec sur cette ligne droite au printemps, elle devrait être efficace.

Stéphane Wattel: Denia (9) a joué de malchance lors de sa dernière sortie. On revient sur une distance un peu plus courte mais la pouliche est en belle forme. Je pense que c’est le bon moment pour tenter un handicap avec elle. Si elle parvient à utiliser sa pointe de vitesse tranchante pour finir, elle a les moyens de finir dans le quinté.

Henri-Alex Pantall: Acclam (10) participait à son premier handicap en dernier lieu. Il a laissé une impression plus que favorable dans la phase finale. Il est resté en bonne forme et tentera de confirmer cette compétitivité en 37 de valeur. Il est resté en bonne condition et j’en escompte une bonne performance.

Markus Nigge: Marillaman (11) est actuellement au top de sa forme et le parcours en ligne droite devrait lui plaire, tout comme la piste assouplie. Il s’est illustré sur le mile mais montre suffisamment de vitesse pour faire les 1.300 mètres. Il n’a pas été pénalisé outre mesure suite à ses deux succès consécutifs car l’un était à réclamer.

Mario Hofer: Sledge Hammer (13) est en bonne forme. On espère une bonne performance mais ce n’est pas si facile pour lui en ce moment. Donc, il faut voir. L’état du terrain n’a pas d’incidence sur son comportement.

Mlle Valérie Dissaux: Drogo (14) s’est bien adapté à l’écurie et me plaît beaucoup. D’ailleurs, il a dû taper aussi dans l’oeil du handicapeur qu’il l’a pénalisé au poids suite au réclamer. Néanmoins, mardi, c’est une prise de contact pour moi. Il va découvrir les handicaps mais je le crois en mesure d’y réussir. Le résultat nous en dira plus.

Mathieu Brasme : Hy Dream (15) n’a pas couru depuis le 20 avril, faute d’engagements sur un parcours en ligne droite qui lui est nécessaire pour s’exprimer. Comme elle a gagné lors de sa rentrée, cela ne devrait pas poser de problème. Quant à sa pénalisation, elle semble encore en mesure de briller mais n’est pas de tous les jours.

Henri-Alex Pantall: Yardan (16) a effacé sa bévue de son avant-dernière sortie, en dernier lieu, où il avait fait preuve d’un peu de caractère. Ce sera un essai dans cette catégorie mais je crois bien situé au poids. Dès lors, il se montre appliqué en sortant de sa stalle, je le crois en mesure de bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 7-5-9-1-2-4-8-12 La synthèse de la presse: 12 – 7 – 5 – 9 – 4 – 2 – 3 – 8 

Europe 1 : 9-4-7-5-8-12-10-3
Le Parisien : 7-5-12-4-8-2-6-1
Ouest France: 2-7-5-4-9-12-15-1
Paris Turf : 12-7-5-10-2-9-1-4
RTL: 5-10-7-9-12-4-8-6
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire