Hippisme

Quinté. Le Prix Xavier Hunault à Châteaubriant ce lundi 12 juillet 2021.

Publié

le

Direction Chateaubriant ce lundi 12 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Xavier Hunault s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Kaptah (1) apparaît très gentil et sérieux le matin. Il ne gagne pas ses lots pour autant. Il va être pieds nus, ce qui va changer les choses. Il ne faut pas le juger sur ses dernières sorties. Evoluer à main droite ne sera pas un problème. Il est capable d’aller de l’avant. Il a du travail derrière lui. Il est prêt à faire de son mieux, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Olivier Raffin: Dancelli (2) avait été arrêté après l’hiver. Pour sa rentrée, le mois dernier, il manquait de travail. Lors de sa sortie suivante, il se présentait de façon trop rapprochée. Sa forme est bonne mais, à 10 ans, il découvre des tâches difficiles. Toutefois, il est maniable et à l’avantage de s’élancer au premier échelon. Il peut accrocher une petite place.

Jean-Marie Monclin: Fly Speed (3) est en forme cette année, en train de passer une jolie période. Son propriétaire a eu la sagesse de l’attendre et il en est récompensé. Tout va bien, d’autant qu’il peut aller devant comme attendre. Il se présente en belle condition et a une chance.

Patrick Terry: Caftan Besp (4) revient au premier plan. Il a bien couru en dernier lieu dans une étape du Trophée Vert, sur un terrain très collant et sur une longue distance. On espère qu’il soit monté là-dessus. C’est un cheval qui a de la qualité et qui est dur. Il y a de l’opposition aux vingt-cinq mètres mais il peut prendre une part active à l’arrivée.

Franck Anne: Estebane Sacha (5) a du mal à retrouver la bonne carburation après plusieurs interruptions de carrière. Elle a pris des gains et découvre désormais des conditions de course plus difficiles. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle va tenter d’accrocher une petite place.

Paul Philippe Ploquin: Fable du Plessis (6) avait dû être longuement arrêtée suite à des problèmes de jambes. Elle manquait de travail lors de sa rentrée. Dernièrement, à Vincennes, elle aurait fini plus près si elle avait pu s’exprimer pour finir. Elle a été déclarée non partante à Agon en raison d’une piste trop lourde. Lundi, elle peut refaire parler d’elle.

Charles-Antoine Mary: Florida Sport (7) est à la maison depuis un mois. Elle a réalisé un parcours en 1’14’ à Meslay dernièrement. C’est un retour à la compétition. Elle risque d’avoir besoin de ce parcours pour être compétitive. J’envisage ensuite le Grand Prix de la Ville de Cabourg en tête. Pour l’heure, elle va avoir besoin de courir.

Patrick Terry: Clyde Barrow (8) a fait un très bon printemps. Faute d’engagement, il n’a pas été revu depuis le 20 mai. En classe pure, c’est un bon cheval mais c’est ici une remise en route, ferré, aux vingt-cinq mètres. Il vaut mieux le regarder courir.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (9) est en plein boom. Je privilégie la province avec elle. Elle vieillit très bien. Récemment à Pontchâteau, elle a gagné avec la manière et n’a pas pris dur. Les longues lignes droites de Châteaubriant vont lui convenir. Elle est prête à faire de son mieux. Elle a sa place sur le podium.

Jean-Philippe Mary: Diadème Blue (10) tarde à retrouver son meilleur niveau. Il a réalisé une bonne carrière et découvre désormais des tâches compliquées face aux plus jeunes. Dernièrement, à Pontchâteau, il m’a laissé une impression favorable. Comme il me paraît bien à l’entraînement, je continue. La cinquième place me satisferait pleinement.

Jean-Paul Marmion: Duc du Lupin (11) n’est pas un vrai cheval attelé ; il manque d’un peu de vitesse dans cette spécialité, étant plus à l’aise au monté. Il est bien mais cela va encore être compliqué. Il peut être quatrième ou cinquième mais pas beaucoup mieux.

Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (12) n’est jamais très performante l’hiver. Elle est revenue au mieux, comme l’attestent ses deux dernières courses. Lundi, elle découvre un engagement correct. Elle va apprécier le parcours de Châteaubriant. Elle affronte quelques clients mais elle va encore faire sa course. Une place reste à sa portée.

Aymeric Thomas: Dénicheur du Vif (13) est vraiment à son affaire sur les parcours de vitesse derrière l’autostart. Je n’ai pas ce style d’épreuves dans l’immédiat. Aussi, ses tâches sont moins évidentes. Ses ambitions seront très limitées. Aux Sables-d’Olonne dans quelques temps, il aura un engagement à sa convenance.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (14) n’a pas été très heureux en montant en dernier lieu, puis s’est bien relancé. A vingt-cinq mètres, il va courir caché et restera ferré, car il n’a pas de très bons pieds depuis l’autre jour. Il y a quelques bons 6 ans en tête et cela va être compliqué. Il faut le garder pour une quatrième-cinquième place.

Yves Dreux: Dreamer Boy (15) paraît en pleine forme depuis sa bonne deuxième place à Pontchâteau derrière Eliska Berry qu’on retrouve. Elle s’annonce comme la jument à battre. Je le déferre des quatre pieds. Il faut rendre la distance mais ils sont peu nombreux en tête. C’est une belle course pour lui. Tout se présente bien.

Pierre Louis Desaunette: Bloomer (16) a connu un petit souci après sa dernière sortie qui a nécessité de l’arrêter quinze jours. Il découvre un bel engagement au plafond des gains sur une piste qui va lui convenir mais j’ai peur qu’il ne manque d’un peu de rythme. Pour les premières places, ce sera compliqué dès lors mais il peut être envisagé en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 9-3-6-15-1-16-5-12 La synthèse de la presse:3 – 9 – 15 – 1 – 6 – 4 – 7 – 11

Europe 1 : 9-6-1-15-3-4-12-5
Le Parisien :3-9-1-11-15-4-2-5
Ouest France:3-1-6-15-4-9-14-16
Paris Turf :3-9-15-6-1-4-12-5
RTL:9-4-15-3-1-6-12-16
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire