Justice

A Angers, le détenu fugitif au « profil criminologue dangereux » mis en examen

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Le quadragénaire, qui avait profité d’une permission de sortie pour s’évader de la prison d’Argentan (Orne) le 20 juin, est soupçonné de deux meurtres et d’une tentative de meurtre, commis au cours de sa fuite. « Il a globalement reconnu les faits reprochés » lors de sa garde à vue, a indiqué le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard.

Le détenu, au « profil criminologue dangereux », est soupçonné d’avoir donné la mort à une femme de 40 ans à Angers (Maine-et-Loire et qu’il connaissait, puisque celle-ci lui avait déjà rendu visite au parloir. La victime, retrouvée le 22 juin à son domicile d’Angers, a été étranglée « à mains nues », selon le procureur, sur des propos rapportés à l’AFP

Le fugitif est également suspecté d’avoir tué un homme de 72 ans, ancien mécanicien de la commune et conseiller municipal, dont le corps a été découvert début juillet à Chailland, en Mayenne, et d’avoir dérobé son véhicule. Le 28 juin, toujours à Chailland, une femme de 26 ans avait été victime d’une tentative de strangulation à son domicile et sauvée grâce à l’intervention d’un tiers. L’homme est également mis en examen pour « une évasion, divers vols aggravés en récidive et une destruction par incendie de véhicule », a précisé le procureur.

Incarcéré à nouveau dès son arrestation il y a une semaine, il a fait l’objet d’un mandat de dépôt à la suite de ces nouvelles affaires. Condamné pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et pour atteintes aux biens aggravées, le détenu purgeait déjà deux peines, respectivement de douze ans et de trois ans pour chacun de ces faits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info