Justice

De retour du Circuit des 24H du Mans, il est interpellé à 171Km/h au lieu de 90.

Publié

le

De retour du Circuit des 24H du Mans, il est interpellé à 171Km/h au lieu de 90.

Hier, en fin d’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Durtal interceptent un conducteur en excès de vitesse sur la commune de La Chapelle Saint Laud, en direction d’Angers, sur le CD 323, à 171 km/h pour une vitesse limitée à 90 pour ce conducteur revenant de visiter le circuit automobile du Mans. Il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule immobilisé.

Ce conducteur sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ses actes. Il risque une forte amende et la suspension de son permis de conduire.

« En cette veille de chassés-croisés, il est opportun de rappeler que la vitesse est à la fois un facteur accidentogène et d’aggravation des blessures et reste la première cause de décès sur les routes. «  indique le Capitaine, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

Il est conseillé de respecter les distances de sécurité (deux secondes en prenant des repères sur le bas côté de la route ou en laissant deux traits sur autoroute) entre les véhicules pour mieux anticiper les comportements des autres usagers.

Cette période estivale est souvent marquée par un pic de l’accidentalité : les mois de juillet et août représentent en effet les 1/5èmes de la mortalité routière annuelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 19 =