Hippisme

Quinté. Le Prix de Baie de Villefranche à Cagnes sur Mer ce lundi 19 juillet 2021.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce lundi 19 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Baie de Villefranche s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, Brandeis Jet (4) se frotte à une opposition sérieuse ici. Il lui sera difficile de jouer un premier rôle même s’il avait été au mieux. Il a avant tout chose besoin de rassurer. Un outsider.

Les confidences de Geny

Nicolas Ensch: Figolu Frazéen (1) est reparti en Normandie se reposer chez son propriétaire. Revenu tardivement à l’entraînement, il n’est pas prêt pour finir à l’arrivée lors de ce retour à la compétition.Daro Desbois (2) était loin du compte lors de sa dernière sortie. C’est à nouveau une course de remise en route pour la suite. Il est encore trop juste pour disputer l’arrivée dans ce lot-là.

Romain Derieux: Fast Domino (3) a été un peu serré entre deux rivaux à Paris-Vincennes dernièrement ce qui explique sa faute. Il aurait pris une place dans un lot qui tenait la route. C’était plutôt bien sur 2.850 mètres. Il apprécie Cagnes. Cette fois, l’opposition est un peu plus relevé mais il affronte ses aînés. Il évoluera déferré et en forme. Il est compétitif pour une place.

Jean-Marie Roubaud: Dolina des Plaines (5) est en pleine forme. On lui avait laissé un petit break après l’hiver, car elle était moins bien. Ses deux dernières prestations sont excellentes. Elle fait bien Cagnes. Tous les feux sont au vert. Il lui faut un bon parcours mais, si c’est le cas, elle va être dans le quinté.

Guillaume Richard Huguet: Djembé d’Orgères (6) n’avait rien de bien au programme. Il est en parfaite condition. Il retrouve Cagnes où il avait gagné à deux reprises l’été dernier. Il ne démarre pas très vite et subit un peu la course mais les 2.925 mètres restent sélectifs. Eden Basque n’est pas notre seul adversaire. Pour autant, il a un premier rôle à jouer.

Loris Garcia: Dimmidisia (7) elle est tout de même moins à son affaire à main droite. Elle a couru régulièrement au printemps et elle est prête. D’ailleurs, au travail, elle est très bien. L’opposition est de taille et la partie ne sera pas facile pour le podium. Elle peut compléter l’arrivée sur une piste qu’elle apprécie.

Romuald Mourice: Biniou de Connée (8) a commis une faute dans le dernier tournant, prenant des piquets, d’où sa disqualification. Il ne tourne pas à droite. C’est dommage, car il a passé le poteau en quatrième position. Il a 10 ans et il y a de l’opposition, mais il a encore des ressources à son âge. À condition d’avoir un parcours caché, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

Laurent Gout: Call Secret (9) n’a pas eu le parcours idéal à Hyères récemment, se retrouvant nez au vent ce qu’il n’apprécie guère. L’engagement est bon. Pour autant, même s’il est bien, je l’ai déjà eu mieux. J’ai l’impression qu’il est un peu défraîchi. J’espère qu’il me fera mentir. L’opposition est forte. Avant coup, une quatre, cinquième place serait satisfaisant.

Nicolas Mortagne: Duke of Carless (10) a été castré à la sortie de l’hiver car il était un peu chaud. Cela n’a pas eu d’effet particulier pour le moment. Il a deux courses dans les jambes. S’il paraît bien au travail, il reste difficile à saisir en course. Il ne se livre pas toujours. Là, je vais effectuer quelques modifications. On va courir à la corde et essayer de venir à la fin. Ses ambitions sont limitées.

David Alexandre: Davina du Capre (11) a très bien tenu sa partie cet hiver à Cagnes et a été plutôt bonne à Pairs au printemps. Récemment à Hyères, elle court proprement pour une petite rentrée d’autant qu’elle est moins à l’aise à main droite et qu’elle évoluait ferrée lourd. Cette course constitue un objectif. Elle est vraiment bien. Je lui vois une première chance. Brindor (12) est bien au travail mais j’ai peur qu’il ne manque d’un petit quelque-chose. Il faut aussi qu’il se livre pleinement. Aussi, une petite place serait bien malgré la qualité de l’engagement.

Nicolas Ensch: Eden Basque (13) est revenu tardivement à l’entraînement. Malheureusement, je n’ai pas pu faire de course de rentrée avant cette épreuve. J’ai peur qu’il soit trop juste pour jouer les premiers rôles. Malgré tout, je le déferre. Plutôt pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse:13-6-5-11-3-8-7-12 La synthèse de la presse:13 – 6 – 3 – 11 – 1 – 5 – 9 -1

Europe 1 : 6-13-9-11-5-3-8-7
Le Parisien :13-3-6-11-5-7-8-9
Ouest France:13-6-3-11-5-7-12-8
Paris Turf :13-3-6-11-5-7-9-8
RTL:6-13-11-3-5-8-7-4
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 3