Orne

Orne : Une forte pollution atmosphérique prévue ce lundi, les recommandations de la préfecture

Publié

le

Le communiqué de presse a été remis ce jeudi 17 juillet par la préfecture de l’Orne (61) – DR

La préfecture de l’Orne met en garde contre un épisode de pollution atmosphérique par ozone ce lundi 18 juillet sur l’ensemble du département.

Les conditions météorologiques causeront ce lundi une forte concentration d’ozone (O3) sur le département de l’Orne. La pollution atmosphérique pouvant avoir des conséquences sur la santé même hors concentration particulière, la préfecture propose à ses habitants un certain nombre de comportements à adopter afin de limiter les effets néfastes de ce pic.

Il est recommandé pour les personnes sensibles (personnes de plus 65 ans, asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires) de limiter les sorties dans l’après-midi ainsi que les activités physiques intenses en extérieur et de consulter pharmacien ou médecin en cas d’inquiétude.

La préfecture conseille également de reporter les travaux d’entretien ou de nettoyage et de limiter le trafic routier au strict minimum.

Plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de pollution de l’air sont disponibles sur le site de l’ARS.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info