Vendée
Sables-d’Olonne : un SDF condamné à un an de prison ferme pour violences et tentative de vol

Selon Ouest-France dans un article publié le 17 juillet 2025, un homme sans domicile fixe a été condamné à 18 mois de prison, dont douze mois ferme, pour avoir agressé un autre SDF et tenté de lui dérober sa sacoche, dimanche 13 juillet, en plein centre-ville des Sables-d’Olonne (Vendée).
Interpellation après une agression rue Travot
Les faits se sont produits dimanche 13 juillet 2025, peu après 21 h, rue Travot, dans le cœur des Sables-d’Olonne. La police est intervenue à la suite d’une altercation entre deux personnes sans domicile fixe. L’un d’eux venait de frapper l’autre avant de tenter de lui voler sa sacoche.
Un témoin de la scène est parvenu à intervenir pour séparer les deux hommes. L’agresseur a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre. Présenté en comparution immédiate le mardi 15 juillet, l’homme a été reconnu coupable de violences volontaires et tentative de vol. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont douze mois ferme.
Ce fait divers rappelle la précarité extrême dans laquelle vivent certaines personnes sans abri, parfois marquée par des tensions et violences entre individus dans des situations similaires.