Vendée
Un descendant du tueur en sérié Landru mis en examen pour viol en Vendée
Un homme de 36 ans, arrière petit-neveu du célèbre tueur en série Henri Désiré Landru, a été mis en examen en Vendée pour des accusations de viol sur sa conjointe. Interpellé le 17 juin alors qu’il sortait de l’hôpital après un séjour de trois semaines en psychiatrie, il souffre également de problèmes d’alcoolisme.
Selon 20 Minutes, quelques jours avant son interpellation, son ex-compagne avait déposé plainte auprès des gendarmes vendéens, dénonçant plusieurs viols qu’elle aurait subis de la part du suspect. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu partiellement les faits. Selon la victime, le suspect l’aurait contrainte à avoir des rapports sexuels sous la menace de s’en prendre à elle et à son enfant. Suite à ces accusations, il a été mis en examen par un juge d’instruction des Sables-d’Olonne et placé en détention provisoire.
Une Histoire Sordide et Étrange
L’affaire prend une tournure particulièrement sinistre et étrange en raison du lien familial du suspect avec Henri Désiré Landru, surnommé le « Barbe bleue de Gambais », célèbre pour avoir assassiné onze femmes dont il avait brûlé les corps dans sa cave. Ironiquement, une reconstitution du procès de Landru a été réalisée au tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne il y a tout juste un an.